Chat à sauté du toit

Utilisateur anonyme

Alors voilà, j'avais ouvert la fenêtre de ma chambre pour aérer et je surveillais que clochette si elle sautait, ne passe pas après l'appuie de fenêtre seulement elle a sauté sur l'appuie de fenêtre et directement sur le toit, du toit elle a glissé et a fini par sauter pour finalement se retomber sur ses pattes sur la terrasse. Il y a plus ou moins 3 mètres je dirais .. Elle est aussitôt partie en courant dans le jardin après quelque chose qui volait, j'ai donc été la rechercher. Elle n'a rien de cassé mais je m'inquiète concernant les hémorragies internes ou éclatements du foie. Elle est très douillette, quand elle a une gingivite elle reste prostrée et ne bouge plus contrairement à mon autre chat (la fois ou il a eu une gingivite, on l'a su en faisant une visite de routine chez le vétérinaire )

Enfin voilà, ça fait plus ou moins une heure et il est minuit donc je ne sais pas me rendre chez le vétérinaire...

Elle a mangé, uriné et joué et son comportement est le même que d'habitude

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance,

Je panique très vite mais quand j'ai assisté impuissante a la scène, mon sang n'a fait qu'un tour :(

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait peut-être envisager de voir votre vétérinaire demain matin, mais, dans l'immédiat, j'ai bien l'impression qu'il n 'y a pas lieu de vous inquiéter.

Un chat est solide, vous savez. Elle est peut-être sensible aux gingivites, je ne sais pas, mais, à première vue, son comportement étant normal, mangeant, urinant, et jouant, pour ma part je ne m'inquiéterais pas. Juste, si vous voulez vous tranquilliser, juste une visite veto demain, mais pas plus. Je vous répète, un chat est costaud. Vous ne donnez pas l'âge de Clochette.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Elle a un an, toujours rien d'anormal ce matin..

Habituellement je n'ouvre pas la fenêtre quand elle est la mais comme la litière est dans ma chambre et qu'elle avait fait caca .. Je l'ai ouverte pour aérer un peu. Ça s'est passé tellement vite et je ne pensais pas qu'elle sauterait sur le toit !

Un fois ma maman l'avait laissée monter et lui avait ouvert la porte de ma chambre ne sachant pas que ma fenêtre était ouverte et je l'ai retrouvée assise sur l'appui de fenêtre ..

Utilisateur anonyme

Bonjour Sottise94 bon alors que t'a dit le véto ? tu sais un chat retombe souvent sur ces pattes il est très agile et si il a pris l'habitude de sauter de ta fenêtre il le fera toujours , ma copine habite au premier étage et son chat saut tout les jours par les fenêtre dés qu’elles sont ouvert dans l'herbe et jusqu'à présent il s'en porte à merveille après il miaule pour qu’elle descende le chercher , tout dépends de la hauteur mais le miens c'est d'aller voir le véto déjà lui te dira si tout v'as bien , mais tu dis qu'il a manger et tout été normal alors normalement aucun soucis a te faire c'est un chat , un chien c'est différent et moins souple dans ses sauts.bon WE et donne des nouvelles .

Utilisateur anonyme

Coucou, le vétérinaire n'ouvre qu'à partir de 11h mais elle a l'air d'aller bien pour l'instant.

Ma maman n'a pas l'air très d'accord pour aller chez le vétérinaire car elle n'a pas sauté de très haut et est retombée sur ses pattes.. Elle est quand même retombée sur ma terrasse et pas dans l'herbe :/

Je vous mets une photo

Utilisateur anonyme

Elle a sauté de la gouttière comme elle a glissé

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas trop pour elle si elle v'a bien comme te dit ta maman elle n'a pas sauter de très haut un chat c'est très agile et si elle est retomber sur ses pattes aucun problème elle recommencera tu verra alors ne te fait pas autant de soucis c'est pas de ta faute c'est un chat et s'a grimpe partout et saute de n'importe où et parfois çà rate son coup mais en tombant sur ses pattes c'est pas grave surtout si là elle v'as bien allez arrête de t'inquiétée ma belle tu te fais du mal pour rien écoute ta maman ..

Utilisateur anonyme

Bah faut dire que sur internet les gens parlent directement d'hémorragie, de rupture du foie et tout ça ..

Et comme il n'y a pas de signe extérieur pour ce genre de choses :/

Utilisateur anonyme

🙅 Tu sais internet c'est bien mais faut pas tout prendre au premier degrés parfois les gens racontent n'importe quoi , allez bon weekend et t'inquiéte pas elle v'a bien..😉

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai été quand même chez le vétérinaire, elle n'a rien et on en a profité pour faire son vaccin annuel :)

Je m'occupe également d'un chat errant que je vais aller faire castrer pendant les vacances