Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat à l’œil enfléSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

J'habite dans une résidence et deux fois par semaine un chat vient me voir. Il a une blessure à l’œil et elle empire de plus en plus. J'ai aussi remarqué qu'il était de plus en plus silencieux et de moins en moins docile. Je vous envoie une photo :
J'ai envoyé un mail à la SPA mais je n'ai pas de réponse et je ne peux pas appeler (malentendant). Il a un tatouage dans l'oreille que je leur ai transmis et je ne sais pas à qui il appartient. Que pensez-vous de cet œil, à quoi cela peut-il être dû ?

Cordialement,

Chaxois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Avez-vous la possibilité de l'emmener dans une association, un dispensaire pour animaux en expliquant que ce chat n'est pas à vous (en général c'est gratuit), ou en parler à un véto du coin ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour.
Emmener le chat en urgence chez le vétérinaire car vu l'état de son œil le pauvre chat souffre le martyr.
En expliquant votre cas et du chat le véto va faire des recherches vis à vis du minou et soigner son œil.
Je vous redit il souffre le martyr de l’œil certe mais aussi et surement suite a une infection ou peut-être un corps étranger.
Au moins pour le minou faite quelque chose pour lui.
En général un tatouage vient soit d'un particulier ou plus souvent d'une association.
Il sera pris en charge vous aurez aucun frais vétérinaire a avancer.
Les animaux identifié par puce ou tatouage a automatiquement un propriétaire et un véto par informatique peut retrouver cette personne.
Benito
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour Chaxosis,

Effectivement, si ce chat est identifié (tatouage) ce qu'il est pris en charge par quelqu'un (particulier ou association). Si vous l'emmenez chez le vétérinaire, il pourra tout d'abord retrouver son propriétaire si il est perdu mais aussi et surtout le prendre en charge. Comme mentionné par Benito74, si il appartient bien à quelqu'un, vous n'aurez pas à prendre en charge les frais. De plus, son oeil a vraiment l'air d'être douloureux et une urgence, surtout si vous remarquez que cela s'empire...

Merci beaucoup pour lui,


Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pauvre Loulou,il me fait de la peine .
Il faut vite retrouver son propriétaire ,afin qu'il soit soigné .
Merci pour ce que vous faites pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'EST UNE URGENCE ABSOLUE !!!

Ce chat a besoin de voir très vite un vétérinaire. Non seulement il souffre beaucoup (l'oeil est hyper sensible, comme chez les humains), mais il risque fort de perdre son oeil. Il faut absolument éviter une infection généralisée qui emporterait le chat rapidement. Son comportement actuel me fait pencher vers cette hypothèse.

C'est très généreux de votre part de vous soucier de ce pauvre chat. Comme dit plus haut, emmenez le rapidement chez un véto. je pense que vous n'aurez rien à payer. FAITES VITE SVP !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)