chat a du mal a se remettre d'une opération des pattes avant

Utilisateur anonyme

bonjour, hier soir j'ai retrouvé mon chat avec les pattes avant en sang, je l'ai donc amené chez le véto qui a trouvé une plaie ouverte sur chaque pattes avant, cela est surement du a une chute ou a un grillage a l'exterieur. le véto a voulu l'opérer, elle adonc eu une anesthésie générale afin qu'il puisse lui faire cinq points sur chaque pattes avant. je l'ai récupérée a 19H quand elle était en phase de réveil. a son reveil elle a titubait un long moment, beaucoup dormis. ce matin elle ne titubait plus mais elle ne fait que dormir, elle mange, cependant elle ne boit pas et n'est pas aller a la litière depuis l'opération qui était hier. dois je m'inquiéter? combien de temps dure les effets de l'anesthésie chez le chat est ce normal qu'elle ne fasse que dormir le lendemain?

Merci pour vos conseils...

Mathilde

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suppose que pour l'opération elle devait être à jeun ? Dans ce cas elle n'a pas beaucoup mangé pour le moment donc peut être est-ce pour cela qu'elle n'est pas allé à la litière pour le moment. Surveille bien si elle bois bien surtout et mange bien et si d'ici demain elle n'a toujours pas été à la litière recontacte le vétérinaire.

Pour l'anesthésie il est normal qu'elle soit un peu patraque, de plus elle à donc subis des points de sutures sur les pattes ce qui doit être désagréable pour elle, ce qui peut être la cause de se manque d'activité.

Je pense que si tu as le moindre doute il faut contacter ton vétérinaire.

Bon rétablissement à ta minette !

Utilisateur anonyme

merci, alors pour l'opération elle n'était pas a jeun, mais elle a vomis pendant qu'il la sédatait je ne sais si c'était fait exprès... oui j'attends demain pour appeler.. oui elle a bien mangé la je lui ai donné du shéba, je me suis di qu'il devait y avoir de l'eau dedans...Merci pour les conseils!

Utilisateur anonyme

Oui très bien de lui donner de l'humide, mais honnêtement si tu as la moindre inquiétude les vétérinaires sont là pour ça donc n'hésite pas à les appeler :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Les anesthésies générales peuvent être impressionnantes !

Mes deux minettes ont été stérilisées il y a peu, je les ai aussi récupérées assez tôt (a 14h) et le veterinaire m'avait bien dit de ne pas donner de nourriture avant le lendemain, et pas d'eau avant le soir. Et, pour l'eau, elles n'en ont pas du tout eu envie.

Du coup pas de passage a la litière non plus, et dodo toute la journée :)

Patiente un petit peu, le temps que toutes ses facultés lui reviennent pleinement !

Utilisateur anonyme

Merci depuis hier soir c'est bon elle boit et va à la litiere! Elle boîte toujours malheureusement à cause d une patte avant à cause du pansement mais il faut qu'elle supporte encore dix jours!!! La pauvre!

Merci ;)

Utilisateur anonyme

Tant mieux ! Tout rentre dans l'ordre :)

Quand on y pense, dix jours c'est très rapide par rapport a une cicatrisation humaine, ils se remettent vite.

Bon rétablissement a ta boule de poils !