Bonjour,
Si votre jeune chat mord, il est possible que ce soit parce qu'il "fait ses dents", en effet, les jeunes chats perdent généralement leurs dents de lait vers six mois, mais il se peut également qu'il ait ce comportement pour jouer.
Cependant, pour qu'il arrête, vous devez lui apprendre à ne plus vous mordre en lui disant "non" d'une voix ferme quand il le fait. Si au bout d'un certain temps d'apprentissage il n’arrête toujours pas, vous pouvez lui donner une très légère petite tape sur la truffe pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait ne vous plait pas, cela doit rester très rare et il est vraiment préférable de commencer par lui dire "non" fermement. De plus, une punition a posteriori ne sert à rien, il faut vraiment le faire au moment même ou le chat est en train de mordiller.
Une autre solution peut consister à donner au chat des croquettes en plus ou à la place de la pâtée si c'est ce qu'il mange d'habitude en effet, cela fera travailler ses dents et il ressentira moins le besoin de mordre.
Enfin, n'hésitez pas à le faire jouer pour l’occuper (avec une balle par exemple), ainsi il s'amusera sans vous mordre.
Si le problème devait persister, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chat est en bonne santé.
Bonne après-midi,
Irène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
D'abord que ferait un chat si, en jouant, il se fait mordre trop fort : il gronde et met une tape à celui qui est trop violent.
Le fait de le castrer peut le calmer, un peu.
Le fait de beaucoup jouer avec lui (balle, ficelle, etc.) peut certainement enlever son trop-plein d'agressivité.
Sinon, vous pouvez tester le harissa. Mettez-en sur vos mains, cela pourrait bien le calmer.
Mais surtout, surtout, faites-le se défouler ailleurs que sur vos mains.
O.
PS vous pourriez préciser s'ils vous plaît quand exactement il vous mord ?
" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site
http://www.odrade.ch/page7/Blog.html
Et sur Facebook Marianne Odrade "