Chasse aux chats errants

Utilisateur anonyme

Le National ne veut pas interdire la chasse aux chats errants

Protection des animaux— Les élus n'ont pas voulu protéger les chats errants de la chasse. Le National a refusé une motion par 105 voix contre 59. Il juge inutile d'interdire cette pratique et de mettre en place des mesures alternatives, comme des campagnes de stérilisation.

Cette pratique est «trop cruelle et indigne pour un pays moderne», a vainement argumenté Luc Barthassat (PDC/GE). De nombreux animaux sont blessés et mutilés suite à des tirs manqués. Une campagne de stérilisation serait au contraire beaucoup plus efficace pour lutter contre leur prolifération, a-t-il estimé.

Des arguments qui n'ont pas réussi à convaincre une majorité de droite de l'utilité du texte. «La stérilisation est très difficile à mettre en place et serait coûteuse», a argumenté la ministre de l'environnement Doris Leuthard. De plus, une loi fédérale atteindrait à la souveraineté des cantons.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis actuelement dans une ile dans les cote de la Grece. Et il y a des millier de chat et de chien partout.

Les chat sont superbe et bien gros bien nourrit.

ce qui n'est pas le cas des chien va savoir pourquoi:/

Utilisateur anonyme

cela se passe en SUISSE -

Utilisateur anonyme

Ici les chasseurs ont été prévenus par mes voisins ils ne tirent pas sur nos chats, les miens ne sortent pas -

Utilisateur anonyme

si les gens sterilisaient leurs chats y'aurait pas ce genre de probleme -_-