Chartreux croisé main coon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai trouvé une annonce d'un chartreux LOF croisé avec une Main Coon, je cherchais un chartreux à la base et je voulais avoir votre avis si je prends un chaton issue de ce croisement, peut il donner un beau chat? y a til des risques de maladies ? quelqu'un a deja eu un chaton de ce croisement ?

Merci d'avance

39 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse, du coup les bébés peuvent ont la corpulence du chartreux ou du main coon ? ils peuvent avoir la robe des chartreux ? les yeux ? j'aimerais bien avoir une description de votre chat.

Merciiii

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de passer votre chemin vu les bêtises écrites dans cette annonce !

Car :

-LOF=chien LOOF=chat

-un chaton croisé ne peut pas être LOOF

Sur ce je vous invite vivement à adopter en refuge,des chats possédant le physique ça se ramasse à la pelle dans les refuges j'en ai trouvé plusieurs à adopter dans votre département !

https://www.secondechance.org/animal/chat-siamois-katsumi-23124

https://www.secondechance.org/animal/chat-chat-domestique-poil-court-morgane-632856

https://www.secondechance.org/animal/chat-chat-domestique-poil-long-nemil-632857

https://www.secondechance.org/animal/chat-chat-domestique-poil-court-keisha-630823

https://www.secondechance.org/animal/chat-chat-domestique-poil-court-les-chats-493060

Il y a même un chaton !

https://www.secondechance.org/animal/chat-chat-domestique-poil-court-chaton-623577

Utilisateur anonyme

Merci Hikaru,

Pour le LOF/LOOF c'est moi qui me suis trompé, la maman est main coon LOOF et le papa et chartreux LOOF les deux sont visible avec certificats, le chaton lui ne sera pas LOOF. La maman n'a pas encore accouchée c'est pour ca que je ne sais pas ce que ca peut donner.

Pour l'adoption je ne suis pas du tout contre au contraire sauf que dans les refuges on ne trouve malheureusement pas de chartreux (c'est ce que je cherchais à la base) à vrai dire j'aime les chartreux et les main coon par contre un croisement des deux j'en ai jamais vu et je ne sais pas ce que ca peut donner.

Merci

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas,les chats que je vous ai presentés ressemblent à des Chartreux ?..

Utilisateur anonyme

Les chats que vous lui avez monter sont des types chartreux, je crois qu'il veut des chartreux LOOF ou des croisés chartreux provenant de parents LOOF.

Oui,surement n'empêche je trouve ça minable de ne pas vouloir adopter un chat parce qu'il n'a pas de LOOF.

PS:

Bengal,le message ne s'adresse pas à toi :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Hiraku,

Il y a rien de minable rassurez vous, je cherche pas spécialement un LOOF mais un chaton et le seul que vous m'avez trouvé et je vous en remercie, j'appel mais sans réponse ... et juste par curiosité je voulais aussi savoir si des gens avait des chartreux croisés main coon.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les personnes qui essayent de vendre ce genre de chats profitent de l'attrait des gens pour les races, mais en vérité ce type de méthode n'est ni plus ni moins que du trafic. Seul la vente d'animaux inscrits LOOF/lof est autorisée, et comme ces chatons aurons deux parentés différentes ils n'auront pas les critères de l'une ou l'autre race et ne seront donc jamais certifiés loof. Fuyez ce genre d'annonce comme la peste car acheter des animaux à ce genre de personne ne fait qu'encourager le trafic animal et la reproduction sauvage.

Regardez toutes les associations et refuges de votre département, et ne vous attardez pas sur un type physique. Bien souvent la perle rare vient dans une enveloppe à laquelle on ne s'attend pas. Et pour un meilleur futur avec votre chat il vaut mieux se baser sur le caractère du chat et de ses besoins (par rapport au type de foyer que vous pouvez offrir à un chat), car peu importe son apparence vous allez devoir vivre avec lui pour les 15 prochaines années au moins.

Si vous vous rendez dans un refuge et que vous voyez plusieurs chats en même temps il y a des chances pour que vous tombiez sur un minou qui vous conviendra sur le plan affectif et comportemental sans pour autant remplir vos critères physiques, et vous lui donnez une chance qu'en temps normal il n'aurait pas eu.

Le premier chat que j'ai eu en partant de chez mes parents ma littéralement sauté dans les bras quand je suis rentré dans son enclos. C'est un tabby et blanc classique (couleur que je n'aime pas particulièrement) avec un miaulement affreux, et ça fait maintenant 8 ans qu'il dort dans les bras toutes les nuits et qu'il ne décolle plus de moi.

Utilisateur anonyme

Bonjour Hiraku,

Il y a rien de minable rassurez vous, je cherche pas spécialement un LOOF mais un chaton et le seul que vous m'avez trouvé et je vous en remercie, j'appel mais sans réponse ... et juste par curiosité je voulais aussi savoir si des gens avait des chartreux croisés main coon.

Cordialement

Ah ok !

Juste un conseil :

Ne vous arrêtez pas sur telle ou telle apparence,en visitant un refuge,il y aura surement un chat qui se démarquera des autres et c'est lui qui vous choisira !

Utilisateur anonyme

Tu sera gentille de ne pas m'agresser.

Tu peux me dire où est-ce que je t'ai agressée ?

Goupil70

la "bengalcat" revient faire sa pollution, à ce que je vois.

Qu'elle aille donc sur un forum baby, c'est sa vrais place? ça nous fera un peu d'air.