Char tromatiser ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous .. j envoi se message car au moi de décembre 2016 mon pere a perdu sa soeur jumelle .. nous ne s avons pas pk elle nous quitter mais l appartement de ma tante ete sendusu desou ... il y a du avoir lute !! . Mon pere a reccuper le chat (pas tous jeune) de ma tente poupouille ! Au debu on le laisser tranquille pour quil s habitus ah son nouveau cher lui mais il a commancer a etre crintif et mechant ! Des que un des petits chien de mon pere s appocher de lui il leurs donnee des coup de pattes ! Mais ressament il a attacher mon petit frere de 2 ans (3 trou dans le crane) une autre foisil as sauter sur mon petit frere de 13 ans sans aucune raison il aller dans le sallon ! ( grosse griffure sur les jambes et le ventre) et aujours ma belle mere a garde une petite fille et le chat la litteralment attaquer sans encore aucune raison devant ma belle mere et mes petit frere ! Au visage ! Au cane et dans le dos nous ne s avon pas quoi faire !!!

4 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

La situation me paraît délicate, il est désemparer se pauvre chat, et deviens dangereux .

Mon conseil : consulter un comportementaliste ou psychologue pour chat.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Negrita2
Negrita2

c'est très bizarre même si j'adore les animaux si il devient sauvage et dangereux il faut le montrer a un véto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma belle mere la deja amaner au veto .. le veto a sorti (on 0eut rien faire ! Vous avais cas le donner ou le mettre dans un refuge ) mais si le chat es as bien ses pas sa qui va l aider sa ne fait mal de voit se chat comme sa car a chaque fois que n aller cher ma tante il ete tres gentil et calin ...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce chat semble complètement perdu, et devient agressif dans certaines situations.

Des mesures sont à prendre pour son bien être mental et pour votre propre sécurité.

Il faut tenter de le rassurer autant que faire se peut, et de lui procurer un environnement aussi stable que possible.

Accordez-lui du temps, mais ne le forcez jamais à supporter votre présence s'il ne le veut pas : s'il veut rester caché toute la journée, laissez le faire et n'allez pas à son contact, surtout vu son agressivité.

Il ne semble pas apprécier les chiens, alors essayez de ne pas lui imposer la présence du chien. Cela ne ferait que le stresser davantage et amplifier son comportement agressif.

Le fait qu'il attaque est le plus gros problème, il faut essayer de comprendre dans quelles situations ces attaques arrivent. Le chat attaque des jeunes enfants, ceux-ci n'ont ils pas été un peu trop entreprenant avec lui ? Il est important de cadrer avec les enfants les comportements à ne pas avoir envers ce chat, afin d'éviter d'autres accidents. Il ne faut pas qu'ils cherchent à s'en approcher ou à le toucher.

De plus, lorsque des étrangers viennent chez vous, placez le chat dans une autre pièce, pour écarter tout risque de blessures.

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?