Changer le nom d'un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible lors de l'achat d'un chaton (LOOF ou pas) de changer son nom que les éleveurs lui ont donné ?

Faut-il forcément respecter la lettre de l'année (actuellement G je crois) ?

Merci.

19 réponses
Utilisateur anonyme

On est d'accord que c'est l'éleveur qui a les cordes pour donner tel ou tel nom, puisqu'il est sensé délivrer le chaton avec son pedigree. Maintenant, si celui-ci est un tant soit peu compréhensif, il prendra la peine de me concerter pour savoir quel nom je souhaite au chaton.

Là n'est pas le problème. Ma question de départ est juste de savoir si je peux donner un nom commençant par une lettre différente de celle de l'année.

J'attends la réponse du LOOF et je vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

oui vous pouvez choisir avec lui (si il ne l'a pas déja fait) MAIS ça sera un g.

c'est une question de gestion donc sur le pédigré ça sera g.

tout comme mon chien né en 2009 est du e.

l'éleveur avait déja choisit, j'ai d'ailleur gardé le nom.

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai eu la réponse du LOOF, et il confirme les propos de la plupart d'entre vous.

Une inscription au LOOF ne pourra se faire que si la lettre de l'année est respectée.

J'en profite pour vous poser une autre question :

Est-il possible de consulter quelque part le livre des inscriptions féline ?

Utilisateur anonyme

Remix, la plupart du temps je ne laisse pas aux personnes le choix du prénom car si tu savais ce que l'on me sort comme prénom .........

Melly

Dellys sa m'intéresse mdr

La lettre G c'est quand même pas super évident pour trouver, en tant qu'éleveur il faut être créatif.

Utilisateur anonyme

Ben G, ça va à peu près, certaines lettres sont plus difficiles pour le choix des prénoms. :)

Utilisateur anonyme

Si ton chaton est un chat de race tu es obligé de lui donner un prénom en G ( Ou alors tu lui donnes le prénom que tu veux peu importe la lettre mais sur ses papiers il doit avoir un prénom en G !) , et si chez l'éleveur il n'a jamais entendu son prénom parce que l'éleveur n'a jamais cherché à le lui apprendre tu ne sauras pas obligé de lui donner le même prénom :)

Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrai adopter un chat a la spa il sappelle Afly mais le voudrai lappeller maxou mais je dois lappeller combien de tant Afly avant de pouvoir lappeller maxou ?

PS: c quoi un chat LOOF

Utilisateur anonyme

Ninanou, ce post date de...pfiouu, presque 3ans ^^

Un chat LOOF est un chat pure race officiel. Tu trouveras ta réponse sur d'autres post certainement =) (utilise la fonction recherche avant de poser une question, on trouve quelques trucs souvent)

Pour ce qui est du temps, je n'en ai strictement aucune idée ! ^^ Mais tu peux créer ton propre post ce qui évite de déterrer ceux qui ont plusieurs année =P