Changer le nom d'un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible lors de l'achat d'un chaton (LOOF ou pas) de changer son nom que les éleveurs lui ont donné ?

Faut-il forcément respecter la lettre de l'année (actuellement G je crois) ?

Merci.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pour les papier si le chaton est né en 2011 oui c'est obligé que sont prenon commence par un G mais pour les intimes tu peux lui changer le nom ...

Julie58

Ce n'est pas obligatoire que son nom commence par G mais c très fortement conseiller aprés s'il est inscrit au LOOF tu ne pourra pas car il sera déjà dans le livre . Cependant il pourra avoir des surnoms .

Utilisateur anonyme

Non Julie, il n'est pas conseillé de donner la lettre de l'année mais obligatoire pour un chaton avec pedigree LOOF.

Donc, pour répondre à la question, si l'éleveur choisit lui-même le nom du chaton, celui-ci ne peut pas être changé sur le pedigree.

Mais rien ne t'empêche de lui donner toi-même un petit nom.

Cela dit, le conseil que je donne aux personnes qui prennent un chaton de 3 mois et qui donc, connaît parfaitement son petit nom c'est de surtout, dans la première semaine de continuer à l'appeler par ce prénom car il faut bien savoir que pour un chaton, changer de foyer est quand même un stress donc si on ajoute le fait qu'on ne l'appelle pas par le prénom qu'il connaît, il ne va plus savoir où il en est.

Donc, au début lui laisser son petit nom et ensuite, tout doucement intégrer le nouveau.

Et pourquoi pas lui donner 2 petits noms : les chats sont parfaitement capables de répondre à 2 voire même plus d'autres petits noms ?

Julie58

Oui , Dellys a raison moi mon chat est un chartreux , il s'apelle Grislou mais il a des millier de surnom et il répond il tous .

Titicat

Oui tu peut très bien le lui changer c'est ce que j'ai fais avec mon persan, avant elle s'appelais Douchka et je l'ai Dolce.

Mais tu n'ai pas obliger de lui donner un nom commençant par G

Utilisateur anonyme

Ma Félia répond à tous les petits noms que je lui ai donnés en plus du sien (inscrit au Loof et que j'ai choisi, l'éleveuse ne l'ayant pas baptisée avant son adoption). C'est essentiellement l'intonation de ma voix quand je lui parle qui la renseigne.

Donc oui, indépendemment du nom déclaré, tu peux l'appeler comme tu veux. Petit à petit ton chaton reconnaîtra tous ses petits noms et saura que tu lui parles.

Utilisateur anonyme

Les avis divergent ...

Je ne cherche pas a leur donner un petit nom ou un surnom. Je veux simplement savoir si je peux mettre le nom que je souhaite au chaton.

Je vais demander au LOOF voir se qu'il dise.

Utilisateur anonyme

Moi ce qu'il me semble c'est que pour le LOOF, il faut obligatoirement que ça commence par la lettre de l'année par contre (en tout cas pour les chiens, pour les chats Dellys est mieux placée pour répondre) tu as le droit de mettre la lettre suivie d'un tiret suivi de son nom. Exemple au total hasard : G-tigrou (mes chiens, l'éleveuse m'avait laissé le choix du nom, mais c'est ce qu'elle m'avait dit si jamais je voulais mettre un nom qui commence pas par la lettre de leur année)

Après d'un coté purement technique, si l'éleveur lui a donné un nom il va s'être habitué à celui là toi de l'habituer doucement à être appelé autrement.

Utilisateur anonyme

Remix, si le chaton a déjà été enregistré au LOOF avec donc demande de pedigree, le prénom choisit par l'éleveur ne pourra pas être changé.

Utilisateur anonyme

Autre précision : même si les chatons n'ont pas encore été déclarés et que donc la demande de pedigree n'a pas été faite, c'est de toute façon l'éleveur qui est seul décisionnaire, c'est lui qui choisit le nom des chatons (avec ou non l'accord des acquéreurs) qui figurera sur le pedigree des petits.