Changer la nourriture de mon chat et arrivée d'un chaton

Furania42
Furania42

Bonjour,

M'intéressant de plus en plus aux animaux et aux croquettes depuis que j'ai un chien, je me suis rendue compte cette semaine que je donne littéralement de la ***** à manger à mon chat depuis 10 ans... elle a 13 ans et se nourrit au RC Veterinary Hypoallergenic depuis 10 ans car soit-disant ses croutes sur la peaux sont lié à une allergie. Sauf qu'elle a toujours des croutes, et que je viens de voir qu'il n'y a tout simplement PAS de viande dans ses croquettes alors que le chat est censé être carnivore stricte 😲

Je vais accueillir un chaton dans quelques jours, un petit Ragdoll. Je ne veux pas faire la même erreur en lui donnant à manger quelque chose de peu adapté. Du coup, je cherche des croquettes qui sont de bonnes qualité, et surtout de bonne composition.

2 questions : comment gérer les croquettes du chaton et du vieux chat ? Car les chats sont à volonté alors, est-ce que ça va le faire 2 croquettes différentes, ou vaut mieux leur donner la même chose car de toute façon ils vont piocher dans les 2 gamelles ?

Quelle marque de croquette choisir ? On m'a parlé du site "nourrir comme la nature". Mais il y a plusieurs marque disponibles. Avez-vous des recommandations ? J'aimerai tourner autour de 8/10€ le kilo si possible.

Merci

6 réponses
Saracanette08
Saracanette08

Bonsoir, je ne connais pas les croquettes que vous donnez à votre chat. Pour la mienne, je prenais des croquettes au supermarché mais les plus chères soit purina one. Depuis que ma chatte a été opéré et a fait des allergies aprés ça, mon véto m'a recommandé chronovet, un site pour commander en ligne et être livrée chez soi ou au cabinet véto.

Concernant l'alimentation à donner à vos chats, il est important de donner des croquettes spéciales chatons à votre chaton car elles sont plus petites déjà mais surtout plus riches en protéines, matière grasse... indispensable aux chatons. Mais pour le chat âgé, je choisirais des croquettes séniors afin de le garder en bonne santé! Si le chaton en prends et vice versa, je ne pense pas que ce soit grave...

Saracanette08
Saracanette08

je prends en ce moment comme elle allaite proplan opti start kitten poulet le paquet de 1.5kg a 16€ mais c'est encore moins cher si vs prenez plus de quantité

Furania42
Furania42

Non je ne veux pas de croquettes de supermarché mais des croquettes de bonne qualité nutritionnelles, avec essentiellement de la viande, sinon autant rester au Royal Canin.

Saracanette08
Saracanette08

c'est pour ça que je vous ai recommandé chronovet.fr un site de croquette vétérinaire pas tres cheres...

Saracanette08
Saracanette08

comme marque je recommande proplan

Furania42
Furania42

Chronovet est un site permettant d'acheter "moins cher" des croquettes que les vétérinaires vendent plus cher, et les croquettes vétérinaire ne sont pas du tout de bonne composition (c'est ce que je donne déjà à mon chat et que je veux changer)

Et dans les Pro Plan il y a des cendres, ce n'est pas bon du tout...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?