changer l'alimentation d'un chaton de 3 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose une question concernant la nourriture pour chatons de 3 mois.

J'avais créé un post il y a quelques semaines pour savoir si je pouvais le nourrir qu'avec des pâtés sans céréales. On m'avait dit ok.

Mais la personne qui s'en est occupée avant moi le nourrissait aux croquettes royal canin, avec parfois pâté ou viandes.

Je sais qu'il n'y a pas besoin de transition pour passer des croquettes à de la pâté, mais au niveau des habitudes du chaton, de sa flore intestinale, y a t il tout de même quelque chose à respecter?

Dois je continuer à lui donner pendant un certain temps les mêmes croquettes avec de la pâté en complément, puis passer au bout de quelques mois à de la pâté uniquement?

Ou puis-je passer direct à la pâté seule sans aucun risque?

Merci 🙂

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant l'alimentation du chat et du chien, il est nécessaire de faire une transition alimentaire afin d'éviter l'ensemble des désordres gastro-intestinaux.

Il est fortement conseillé de faire une transition alimentaire de 7 jours au minimum en introduisant progressivement la nouvelle alimentation à l'ancienne.

Concernant la transition entre croquettes, vous pouvez insérer l'équivalent de la dose de croquettes journalière de nouvelles croquettes dans les anciennes afin d'augmenter la part progressive de nouvelles croquettes.

Encore, vous pouvez faire 3/4 anciennes croquettes - 1/4 nouvelles croquettes pendant 3 jours, puis moitié anciennes croquettes et moitié nouvelles croquettes pendant 3 jours, puis 1/4 anciennes croquettes - 3/4 nouvelles croquettes pendant 3 jours avant de passer uniquement aux nouvelles croquettes.

Le système est exactement le même si vous passez de croquettes à pâté ou de pâté à croquettes.

En espérant que cette réponse vous soit utile.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne souhaite plus du tout donner de croquettes, seulement des pâtés sans céréales.

Vous dites que le système est le même pour passage de croquettes à pâté, mais le chaton est déjà habitué à avoir et les croquettes, et des pâtés ou viandes.

Donc si je comprends bien, il faudrait de jour en jour diminuer l'apport en croquettes? Pas besoin d'attendre des mois?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse :-) je vais faire ainsi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?