Bonjour à tous !
Comme nous somme absent de la maison pour quelques jours, notre petite minette de 3 ans est en vacances chez mes parents. Ça ne se passe pas trop mal même si elle fait un peu sa loi avec les chats de mes parents 🤭
Par contre niveau croquettes... Elle ne mange presque pas des siennes. Ce n'est pas si étonnant, comme elle les chats de ma mère sont aux croquettes à volonté, donc il y a des gamelles à disposition, sauf qu'elle est au sans céréale (real nature) et que eux sont pour l'un aux croquettes digestive de je ne sais plus quelle marque mais avec du riz, et l'autre aux croquettes Urinary de Royal Canin. Deux types de croquettes avec des céréales donc.
Je craignais que son transit s'en ressente, mais apparement aucun problème de ce coté là.
Maintenant il faut savoir qu'à la maison, elle mange de base de moins en moins ses croquettes, et que l'un de mes voisins qui a un chat m'a signalé qu'elle essayait régulièrement de voler les croquette du sien... Des croquettes aux céréales là aussi.
Comme elle ne semble plus apprécier ses croquettes malgré les changements de gout que j'ai déjà essayer (poulet, canard, poisson..., les real nature sont bien diversifiées je trouvais ça pratique) je pense que je devrais changer.
J'avais déja essayé une autre marque sans céréale qui ne lui avait pas du tout convenu (edgar and cooper).
Je tenterais bien les ultra pretium directe, car je les trouve pas mal en composition et que honnêtement je trouve que la qualité n'est pas moindre que les real nature pour un prix deux à trois fois moins cher... Maintenant je vous demande votre avis sur deux choses, après toute ses explications XD
1- Pensez vous que ce soit une bonne idée de changer ou est-ce que je devrais juste rester avec la marque qui lui convient même si elle n'en mange que peu ?
2- Si je change pour ultra pretium directe, pensez vous qu'il soit mieux de prendre les sans céréale ou les low grain ? Niveau protéines, les sans céréale ont 6% de protéines en plus (et autant de glucide en moins) et les low grain 3% de moins ( 6% de glucide en plus qu'actuellement)
Et au passage si vous avez des avis sur les UPD pour chat... Je me suis fait mon idée pour les chiens mais je serais curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un ayant testé chez son chat. Je suis un peu embêté par le manque de choix de "gout" j'avoue, mais c'est tout.
Merci d'avance !