Changer de croquettes

Lewina

Bonjour à tous !

Comme nous somme absent de la maison pour quelques jours, notre petite minette de 3 ans est en vacances chez mes parents. Ça ne se passe pas trop mal même si elle fait un peu sa loi avec les chats de mes parents 🤭

Par contre niveau croquettes... Elle ne mange presque pas des siennes. Ce n'est pas si étonnant, comme elle les chats de ma mère sont aux croquettes à volonté, donc il y a des gamelles à disposition, sauf qu'elle est au sans céréale (real nature) et que eux sont pour l'un aux croquettes digestive de je ne sais plus quelle marque mais avec du riz, et l'autre aux croquettes Urinary de Royal Canin. Deux types de croquettes avec des céréales donc.

Je craignais que son transit s'en ressente, mais apparement aucun problème de ce coté là.

Maintenant il faut savoir qu'à la maison, elle mange de base de moins en moins ses croquettes, et que l'un de mes voisins qui a un chat m'a signalé qu'elle essayait régulièrement de voler les croquette du sien... Des croquettes aux céréales là aussi.

Comme elle ne semble plus apprécier ses croquettes malgré les changements de gout que j'ai déjà essayer (poulet, canard, poisson..., les real nature sont bien diversifiées je trouvais ça pratique) je pense que je devrais changer.

J'avais déja essayé une autre marque sans céréale qui ne lui avait pas du tout convenu (edgar and cooper).

Je tenterais bien les ultra pretium directe, car je les trouve pas mal en composition et que honnêtement je trouve que la qualité n'est pas moindre que les real nature pour un prix deux à trois fois moins cher... Maintenant je vous demande votre avis sur deux choses, après toute ses explications XD

1- Pensez vous que ce soit une bonne idée de changer ou est-ce que je devrais juste rester avec la marque qui lui convient même si elle n'en mange que peu ?

2- Si je change pour ultra pretium directe, pensez vous qu'il soit mieux de prendre les sans céréale ou les low grain ? Niveau protéines, les sans céréale ont 6% de protéines en plus (et autant de glucide en moins) et les low grain 3% de moins ( 6% de glucide en plus qu'actuellement)

Et au passage si vous avez des avis sur les UPD pour chat... Je me suis fait mon idée pour les chiens mais je serais curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un ayant testé chez son chat. Je suis un peu embêté par le manque de choix de "gout" j'avoue, mais c'est tout.

Merci d'avance !

" lewinaforum@gmail.com "
35 réponses
Lewina

Dundeemaya : J'ai été surprise aussi de certaines marque.

Les Nutrivia à l'agneau et riz sont dans ma liste mais un peu en dessous des autres niveau compo, pas testé mais je sais que si besoin urgent de croquettes elles passeraient :

Protéines : 27.0%

Glucides estimés : 33.5%

Matières grasses : 19.0%

Fibres : 3.0%

Cendres : 7.5%

Les Royal canin c'est le paquet : sporting life energy 4800

Protéines : 32.0%

Glucides estimés : 17.7%

Matières grasses : 30.0%

Fibres : 2.0%

Cendres : 8.3%

Je vois pour t'envoyer le tableau sur ta messagerie.

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Bon, on peut même pas envoyer d'image par mp ou je ne trouve pas, donc je vais mettre le tableau là en plusieurs photos.

Je rappel, on est sur le forum chat mais on a dérivé sur les croquettes chiens, désolé 🤭

Celles encadrées c'est celles que j'ai décidé d'utiliser ou testé et validée.

Ce qui est écrit en orange est ce qui ne me plait pas trop dans les croquettes.

Les cases jaunes c'est des croquettes chiots, les bleus pour adultes.

Oui il y a deux références sans céréale, mais pas testés, encadrées en orange.

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Sacré tableau, bien organisé. Je te le pique 😁. Hier soir en fouinant les références je suis tombée sur les Eukanuba Sport et Endurance, 30% prot 20% lipides, sympa. A voir si ça se trouve en magasin.

Agréablement surprise par Nutrivia, ça avait pourtant l'air pas fou, comme quoi on est mauvaise langue parfois. Du coup Athos est aux UPD avec d'autres références pour varier les plaisirs ?

En ce moment Maya essaye de voler les croquettes des king charles de la belle famille. La peste ! Elle est toujours attiré par la nourriture des autres, je suis sûre que si je prenais la même marque que les king charles elle en voudrait pas. C'est plus drôle de voler, elle a un côté hyène cette chienne 🤭

Lewina

Vas y pique, je vais aller voir les Eukanuba sport tiens !

Alors actuellement Athos est aux True Instinct Original Junior (première ligne) car c'était la marque choisie avant que la marque ne décide de changer de nom et un peu de recette. Ils ont supprimé leur paquets chiots sans céréale notamment, donc je me suis retrouvé il y a quelques mois à acheter 2 paquets de 12 kg pour ne pas manquer et pouvoir tranquillement chercher par quoi j'allais remplacer (ou si je restait sur la même marque pour adulte vu qu'ils gardent le low grain pour adulte).

Mais UPD est la première marque qu'on a essayé, transition alternée (une transition de True Instinct à UPD, quelques jours sur UPD uniquement, puis transition dans l'autre sens, et enfin alternance des deux marques), et elles lui conviennent très bien. Comme au final une fois aux croquettes adulte les UPD sont meilleurs que les true Instinct devenu Nature's Variety, on restera sur UPD, mais je dois d'abord finir mon dernier paquet de 12kg ^^

Donc actuellement il est aux true instinct avec alternance de Farmina ancestral grain chiot au poulet ou à l'agneau (mais il ne semble pas fan de celles à l'agneau étonnement, même si il finit par les manger), et avec apport d'une dizaines de croquettes pour chat sans céréale par jours, offerte par la minette qui les balance par terre 🤭

En septembre mon dernier paquet de True Instinct sera normalement finis, et comme il aura 1 an le 24 septembre je pense passer aux croquettes adulte avec ma première commande UPD, à moins que je ne leur reprenne d'abord un petit paquet pour chiot histoire de faire la transition chiot/adulte sur la même marque, je ne sais pas encore !

" lewinaforum@gmail.com "
Alaska29

J'ai découvert une nouvelle marque française " Sally & Cie" . Ma petite chatte Alaska souffrait énormément de maux d'estomac . depuis que j'ai testé leurs recettes ! PLUS RIEN.

faible en glucide, viande super quali à 95% de protéines.... j'ai tout de suite acheter . Sachant que j'ai fais plusieurs marque et cela devenait fatiguant de voir ma petite Alaska souffrir.

je vous partage le lien de leurs site ! ça vaut le détour

https://www.sallyetcie.com

bonne journée à vous