Lewina, j'ai pas de critères aussi bien organisé que les tiens mais j'ai l'impression qu'on a a peu près les mêmes attentes. Et Maya est comme Athos, très sportive, du mal a prendre du poids (parfois on voit ses côtes, parfois moins mais toujours une fine couche de graisse et bien en muscle). Et pareil, ses croquettes c'est vraiment quand elle a faim, sinon elle fait la fine gueule, préférera ce que je lui donnerai a côté : pâté Rocco, première barf de maxi zoo, jaune d'oeuf.
Nutrivia ?? La marque Truffaut/Animalis ? Je suis étonnée, j'ai survolé vite fait la marque et je suis vite passé a cause chose. Je vais aller regarder de plus près.
J'ai bien envie de tenter l'idée croquettes de fond et alternances avec plusieurs marques compatible. C'est une bonne idée pour les fines gueules sportives !
La je regarde les ultra premium direct low grain, ça a l'air bien. On va prendre une dose d'essai. Avec Eukanuba en fond parce que c'est vraiment une valeur sûre niveau complément nutritionnel (chondoprotecteur, Omega 3 et 6 parce que madame a la peau facilement sèche et squameuse).
Je veux bien le tableau ça pourrait être pratique
Moi j'ai déjà tenté :
Physyo no grain mais la marque était de plus en plus introuvable. C'était 40% de prot et dans les 20% de lipides, sympa mais plus trouvable.
Nutro no grain : Bien sur le papier mais impossible qu'elle mange, elle avait perdu du poids avec ces croquettes.
Tails : quand elle était bébé c'était bien pour adapter les doses facilement selon la croissance. Mais je me suis rendue compte que c'était pas du tout adapté. Son poids n'augmentait pas, elle mangeait pas. J'en ai fait don a une association.
Et là Eukanuba junior large breed, seulement 25% de prot mais ... J'ai apprécié l'ajout de levure de bière, taux d'pmega 3/6 correct, chrondoprotecteurs et les prot sont de qualité donc ... Ca compense, elle prends en masse, a un bon transit et mange avec appétit donc je vais pas chipoter.
Mon chat c'est facile, il a du physyo 45% protéine quand j'ai envie de faire luxueux je lui prend du Purizon, croquettes que je conseillerais a tous les chats difficiles qui sont déjà au sans céréales.