Changer de croquettes

Lewina

Bonjour à tous !

Comme nous somme absent de la maison pour quelques jours, notre petite minette de 3 ans est en vacances chez mes parents. Ça ne se passe pas trop mal même si elle fait un peu sa loi avec les chats de mes parents 🤭

Par contre niveau croquettes... Elle ne mange presque pas des siennes. Ce n'est pas si étonnant, comme elle les chats de ma mère sont aux croquettes à volonté, donc il y a des gamelles à disposition, sauf qu'elle est au sans céréale (real nature) et que eux sont pour l'un aux croquettes digestive de je ne sais plus quelle marque mais avec du riz, et l'autre aux croquettes Urinary de Royal Canin. Deux types de croquettes avec des céréales donc.

Je craignais que son transit s'en ressente, mais apparement aucun problème de ce coté là.

Maintenant il faut savoir qu'à la maison, elle mange de base de moins en moins ses croquettes, et que l'un de mes voisins qui a un chat m'a signalé qu'elle essayait régulièrement de voler les croquette du sien... Des croquettes aux céréales là aussi.

Comme elle ne semble plus apprécier ses croquettes malgré les changements de gout que j'ai déjà essayer (poulet, canard, poisson..., les real nature sont bien diversifiées je trouvais ça pratique) je pense que je devrais changer.

J'avais déja essayé une autre marque sans céréale qui ne lui avait pas du tout convenu (edgar and cooper).

Je tenterais bien les ultra pretium directe, car je les trouve pas mal en composition et que honnêtement je trouve que la qualité n'est pas moindre que les real nature pour un prix deux à trois fois moins cher... Maintenant je vous demande votre avis sur deux choses, après toute ses explications XD

1- Pensez vous que ce soit une bonne idée de changer ou est-ce que je devrais juste rester avec la marque qui lui convient même si elle n'en mange que peu ?

2- Si je change pour ultra pretium directe, pensez vous qu'il soit mieux de prendre les sans céréale ou les low grain ? Niveau protéines, les sans céréale ont 6% de protéines en plus (et autant de glucide en moins) et les low grain 3% de moins ( 6% de glucide en plus qu'actuellement)

Et au passage si vous avez des avis sur les UPD pour chat... Je me suis fait mon idée pour les chiens mais je serais curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un ayant testé chez son chat. Je suis un peu embêté par le manque de choix de "gout" j'avoue, mais c'est tout.

Merci d'avance !

" lewinaforum@gmail.com "
35 réponses
Kalou124

Bonjour, votre minette ne risque pas de problème de transit en mangeant des croquettes avec céréales par contre ce sont les chats de vos parents qui risquent d'avoir des problèmes de transit si ils lui piquent ses croquettes car beaucoup de chats ne supportent pas les sans céréales.

Je ne peux vous conseiller pour le choix des croquettes car il y a beaucoup de controverse à ce sujet et je n'utilise que Royal Canin (avec céréales)depuis plus de 30 ans sur conseils de mes vétérinaires et les croquettes vétérinaires sont parfois critiquées sur ce forum allant jusqu'à dire qu'il y a complot des vétérinaires qui veulent rendre malades nos chats..Mes chats n'ont jamais voulu de sans céréales et je m'en félicite car on commence à voir des problèmes de cardiopathies avec ces croquettes.

Si votre chatte boude ses croquettes, il serait judicieux d'en changer. Il est important de donner une à 2 fois/jour de la pâtée en plus des croquettes à volonté pour hydrater les reins.Je donne de la pâtée almo nature sans céréales.

D'autres viendront vous conseiller sur les marques de croquettes.

Personnellement je fais fais plus confiance à mes vétérinaires qu'à internet.

Grandchat

Bonjour,

Je suis d'accord avec Kalou124 au sujet de la nourriture humide, il est important pour votre chat d'en donner matin et soir pour diminuer les risques d'insuffisance rénale. Le mieux est de donner au minimum 70gr de pâtée par jour. Pour ma part, mon chat a actuellement 100gr de pâtée par jour (marque Ziggy) en plus des croquettes à volonté et cela lui convient très bien. Choisissez une ou plusieurs marques et achetez de la pâtée de nombreux goûts différents pour voir ce qu'elle préfère.

Si votre chatte tolère les croquettes sans céréales mais préfère celles avec céréales, achetez-lui des croquettes avec céréales. Et si vous préférez le sans céréales, essayez les pâtées sans céréales.

Je n'ai jamais testé les croquettes Ultra Premium Direct.

Lewina

Je ne l'ai pas précisé mais elle a évidement de la pâté une a deux fois par jour (cela varie), des pâté varié sans céréale ce n'est pas le problème ^^

Je ne suis pas fan de la composition des royal canin ^^'

" lewinaforum@gmail.com "
Berger59000

Bonjour,

Mon chat et mon chien mangent du Atavik (sans céréales). Il arrive fréquemment que je les laisse à garder chez mes parents, qui ont d'autres animaux qui mangent des croquettes avec céréales. Les miens se ruent littéralement sur leur gamelle. On est obligé de les séparer pour leur donner à manger. Le problème vient peut-être des exhausteurs de goût ? On m'avait expliqué qu'en gros dans les croquettes sans céréales il n'y en avait pas, là où dans les croquettes avec céréales (faibles en protéines) les industriels en mettaient justement pour apporter de l'appétence aux recettes. Du coup, c'est comme si on avait le choix entre un bon burger (pas très bon pour la santé au quotidien) et un repas bien équilibré ^^.

Comment se porte votre chat ? A-t-il un souci de poids? S'il se porte bien, qu'il mange bien ses pâtées et qu'il complète quand il le souhaite par des croquettes sans céréales, je ne vois pas de raisons de changer ses croquettes. Surtout qu'avec des croquettes sans céréales, les chats et les chiens sont plus vite rassasiés car elles sont plus riches en protéines, ça explique peut-être le fait qu'il n'en mange pas beaucoup.

Evabkb

Bonjour, Mon chat et mon chien mangent du Atavik (sans céréales). Il arrive fréquemment que je les laisse à garder chez mes parents, qui ont d'autres animaux qui mangent des croquettes avec céréales. Les miens se ruent littéralement sur leur gamelle. On est obligé de les séparer pour leur donner à manger. Le problème vient peut-être des exhausteurs de goût ? On m'avait expliqué qu'en gros dans les croquettes sans céréales il n'y en avait pas, là où dans les croquettes avec céréales (faibles en protéines) les industriels en mettaient justement pour apporter de l'appétence aux recettes. Du coup, c'est comme si on avait le choix entre un bon burger (pas très bon pour la santé au quotidien) et un repas bien équilibré ^^. Comment se porte votre chat ? A-t-il un souci de poids? S'il se porte bien, qu'il mange bien ses pâtées et qu'il complète quand il le souhaite par des croquettes sans céréales, je ne vois pas de raisons de changer ses croquettes. Surtout qu'avec des croquettes sans céréales, les chats et les chiens sont plus vite rassasiés car elles sont plus riches en protéines, ça explique peut-être le fait qu'il n'en mange pas beaucoup.

Bonjour je suis totalement d’accord avec vous !! Vous avez raison, Lewina je vous conseille de rester sur du sans céréales (:

Evabkb

C’est vrai que les croquettes sans céréales calent + que celles avec car elles sont bcp + protéinés !! Et puis comme le disait « berger », le problème des croquettes avec céréales, est que de base elles n’ont pas de goûts puisque ce sont des céréales (pas de goût comparé à la viande) dcp ils rajoutent des additifs et exhausteur de goûts…pour ça que votre chat en raffole. Il faut juste le ré habituer au vrai goût de la nourriture

Dundeemaya

Bah sans céréales c'est juste remplacé par de la pomme de terre, patate douce, pois. C'est pas de la viande en plus donc en soi c'est pas bien différent.

Beaucoup de marques sans céréales s'amusent à fractionner les ingrédients pour que la viande passe en premier, sauf que si on s'amuse à tout additionner, on a en réalité plus de végétal que de viande

Par ex : 20% saumon 15% pomme de terre 8% farine de pois 5% boeuf 5% maïs

Du coup sans céréale ou avec, si c'est naze c'est naze... Et a la limite je préférerai des croquettes avec 20% de riz que 35% de mélange de pommes de terre, pois, avoine, maïs etc.

Mais le débat n'est pas ici, Lewina, si ton chat supporte le sans céréales, laisses le y. J'ai déjà changé pas mal de fois les croquettes de mon chat, ils supportent vachement mieux le changement que les chiens je trouve. Après ça dépend si ton chats est sensible.

Tu pourra faire une petite transition a son retour des vacances.

Sinon, fouille dans les marques avec céréales qui te conviennent (et qui conviennent à la minette). A une période où Dundee boudait tout, je sait qu'il avait adoré les Purizon. Je lui avait pris quelques sachet test.

Pour mon chat je suis moins difficile, actuellement il est aux Nutrivet ça lui va, il aime.

Ma chienne par contre pour le moment je ne la passerai pas au sans céréales, elle est a Eukanuba et elle y reste, trop de galères avec le sans. Dommage parce qu'il y a de plus en plus de ref intéressantes côté sans céréales.

Lewina

Coucou Dundeemaya ! Depuis mon poste on s'est décidé pour changer de marque mais on va rester en sans céréale. L'offre binutrition d'Ultra premium direct nous semble super, d'aussi bonne qualité que ses croquettes sans céréale actuelle et le tout avec les pâtés dans l'offre nous revient bien moins chère qu'actuellement. Et comme ça on pourra faire un achat groupé pour chien et pour chat ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Ultra premium ça fait moins cher que les anciennes ? J'ai l'impression que c'est les plus chères du marché au dessus de carnilove et acana 😁

Espérons que la minette boude pas les ultra premium, le mien est relou il aime pas les croquettes type premium du coup il tape dans les gammes moyennes avec des compo correctes

Lewina

Tu m'a mis le doute mais non, les Ultra premium sont pas si chère !

Après une recherche rapide :

Acana globalement j'en ai trouvé pour entre 8 et 13 euros le kilo.

Carnilove vers les 6 euros le kilo

Et pour Ultra Premium on est sur 5,41 sans l'abonnement et à 4,87 avec le système d'abonnement.

Actuellement on est sur des croquettes réal nature, pour 12 euros le kilo environ, donc ça nous fait bien moins cher ! XD

Oui j'espère qu'elle va aimer, on va commencer par un échantillon ça vaut mieux !

La on penche si elle aime pour le pack bi nutrition à 79 euros de 7kg + 96 x 85g.

7 kilo devrait tenir 3 mois (minimum ! dès l'arrivée du paquet on séparera dans des boites hermétiques plus petites pour ne pas ouvrir trop souvent le paquet et que les croquettes se conservent mieux) et il y a aussi 3 mois de pâté, pour le prix de l'équivalent juste en croquettes de notre marque actuelle de croquettes...

Bon comme je l'ai dis on va d'abord acheter un échantillon puis on prendra l'offre avec 3kg seulement avant de prendre les 7kg, qu'on ne se retrouve pas avec pleins de croquettes sur les bras si ça ne va pas 🤭

" lewinaforum@gmail.com "