Changer de croquette

Pommehappy3201

Bonjour, je viens actuellement de m'intéresser à l'alimentation de mes 2 chattes et je me suis rendu compte avec stupéfaction que leur croquette actuelles ne correspondaient pas du tout à un mode de vie sain.

Je leur achète la marque Purina One et j'aimerais changer de marque.

J'aimerais avoir des renseignements sur des marques de croquette idéal pour mes petites boules de poils mais aussi des conseils sur comment faire la transition car selon mon avis il faut faire ça par étape, c'est à dire regarder les pourcentage de céréale et de glucide dans chaque paquet de croquette et palier la chose.

Je m'explique :')

En gros, je suis à Purina One et j'ai entendu que la marque Power of Nature était pas mal dans son genre et du coup j'aimerais passer à c'elle-ci, sauf que je ne vais pas faire la transition immédiatement entre ces deux types de croquettes qui sont complètements à l'opposées , cela risquerait de causer des désagréments intestinaux à mes bibi.

Donc en gros, j'aimerais passer de Purina One à Power of Nature mais je ne connais pas le procédé pour en arriver à là, c'est pour ça que je me retrouve ici !

Milles excuses si c'est long, je ne savais pas comment résumer la chose !

Merci de vos conseils et renseignements !

Almo Nature ==> Feringa Adult (sans céréales et 28% de glucides contre environ 34% chez Almo)

Ensuite :

Feringa Adult ==> Porta 21 Feline Finest Sensible (Environ 10% de glucides)

Enfin :

Porta 21 Feline Finest Sensible ==> Power of Nature Meadowland Mix (2% de glucides)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Pomme d Happy 😊,

" Power of Nature Meadowland Mix (2% de glucides)"

Une croquette avec seulement 2 % glucides ça n existe pas, je ne sais pas d ou vient cette info mais c est faux., idem pour les porta ...

En ce qui concerne la transition , d une croquette à un autre il faut faire un mélange avec les anciennes en augmentant progressivement les proportions des nouvelles

Ex

Semaine 1 : 15% nouvelles croquettes 85% anciennes croquettes

Semaine 2 : 30% nouvelles croquettes 70 % anciennes croquettes

Semaine 3 : 45% nouvelles croquettes 55% anciennes croquettes

Semaine 4 : 60% nouvelles croquettes 40% anciennes croquettes

Semaine 5 : 75% nouvelles croquettes 25% anciennes croquettes

Semaine 6 : 90% nouvelles croquettes 10% anciennes croquettes

Vous pouvez aussi prendre une boîte assez grande, pour deux chats vous mettez 2-3 kg des anciennes croquettes. À chaque fois que vous en avez besoin, vous prenez des croquettes dans cette boîte et vous recompletez au même volume avec des nouvelles croquettes et vous mélangez bien. Cela aura pour effet d'augmenter le taux de nouvelles croquettes au fur à mesure de l utilisation via la boite.

Changez de croquettes pour du mieux est un point positif, ne négligez pas non plus de donner une part humide en pâtée au quotidien. C est un gros plus pour les chats qui ne boivent jamais assez et les exposent à des problemes de calcul ou rénaux , c est aussi un aliment bien plus digeste que les croquettes.

Cordialement

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Dans beaucoup de marques que vous voyez, le taux de protéines est problématique. C’est vraiment bien de vouloir du sans céréales et le moins de glucides possible, mais attention aux protéines. On trouve, même dans les croquettes sans céréales, des choses très étonnantes faibles en protéines et riches en glucides.

Je prends pour ma part des purizon. Attention, la croquette idéale n’existe pas. Les purizon ont un taux de glucides que je trouve acceptable mais un peu limite, et trop de cendres.

+++ pour la nourriture humide. Le combat est le même que pour les croquettes : attention à la compo.

Mais je trouve bien de faire vraiment moitié moitié.

Bonnes recherches !