Changement type de litière.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’ai un petit chaton, Olly, de 2 mois. Elle était très propre, très câline, un véritable amour !

Seulement depuis hier, j’ai changé de type de litière. Celle de maintenant est en silice. La dernière était végétale. Je crois qu’elle hésite beaucoup, qu’elle a un peu peur. Ce matin, elle a fait pipi autre part. Et une fois, elle a gratté dedans, mais sans rien faire.

J’aimerais faire en sorte qu’Olly accepte sa nouvelle litière, avez-vous des astuces ? Des conseils ?

5 réponses
Caroline9244

Je n'ai jamais eu ce soucis, mais peut être qu'il faudrait faire une transition entre les deux types de litière, car entre la végétale et la silice ce n'est pas pareil.

Retourner sur la végétale et introduire la litière silice petit à petit en faisant les mélanges, et réduire la végétale tout en augmentant la silice?

Je sais pas si ça peut marcher!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas de quelle marque était la litière précédente. La dame qui m’a donné le chaton avait livré la litière dans un petit sachet mais il n’y en avait pas assez pour Olly (litière de 0,5 cm, qui ne couvrait même pas toute la surface du bac). 😔

Ma petite Olly en a vraiment peur je crois.

Caroline9244

Repassez sur une litière végétale peut importe la marque, elles se ressemblent en grande majorité! C'est possible qu'elle n'aime effectivement pas la texture sous ses pattes vu qu'elle a été habitué à l'autre!

Utilisateur anonyme

mes chats détestent la litiere en silice car elle fait trop de bruit par rapport aux végétales.. d'ailleurs après recherches sur internet les litières végétales sont bien mieux pour votre santé et celle de vos chats.. la litiere en sicile est certe très pratique et absorbe bien les odeurs mais elle dégage beaucoup de poussière quand le chat gratte, cela peut être dangereux pour ses voies respiratoires ! en espérant vous avoir aidé, bonne journée à vous 😋

AnaisDrux

Retrouvez des avis de consommateurs sur les litières végétales sur Conso Animo, le site conso de Wamiz ! :)

https://www.consoanimo.com/chats.html?q=liti%C3%A8re%20v%C3%A9g%C3%A9tale