Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Oups, je n'avais pas tilté que tu utilisais des cristaux blancs, perso, j'utilise de la litière agglomérante afin de pouvoir enlever les pipis tous les jours. Comme le dit Howtocat, l'urine qui stagne trop longtemps dans la litière (en blocs agglomérés ou si elle est absorbée par les cristaux) est une source de problèmes. Le fait que tu nettoies entièrement tous les dimanches (bien que certains laissent jusqu'à un mois) est une bonne chose. Il y a moins de risque de culture... et donc d'infection !!!
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Bonjour,
Ben, je fais pareil que toi (j'enlève les popos et pipis agglomérés) tous les jours et tout va bien également. Par contre l'été, je nettoie le matin et le soir à cause de la chaleur pour les odeurs. Je rajoute un peu de litière quand le niveau diminue trop.
Une fois par semaine, je nettoie entièrement, y compris avec un peu d'eau de javel et un bon rinçage pour mettre de la litière neuve d'une hauteur de 7 cm environ.
Une boîte de 8 litres me fait une semaine pour 3 litières, j'ai 2 chattes.
Bonne journée !
" Sauver - Protéger - Aimer "