changement litiere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose une question sur la fréquence du changement de litière,

en gros tous les matins j'enlève les crottes de la litière et je la change totalement tous les dimanches,

quand je regarde le paquet de litière il est indiqué que le sac est fais pr un mois , mais moi un sac me sert pour deux semaines, je ne mets que la moitié a chaque fois ,

pensez que je fais bien ou cela est perturbant pr mon chat ( pr info je n ai vu aucun soucis de comportement )

5 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, je fais pareil que toi (j'enlève les popos et pipis agglomérés) tous les jours et tout va bien également. Par contre l'été, je nettoie le matin et le soir à cause de la chaleur pour les odeurs. Je rajoute un peu de litière quand le niveau diminue trop.

Une fois par semaine, je nettoie entièrement, y compris avec un peu d'eau de javel et un bon rinçage pour mettre de la litière neuve d'une hauteur de 7 cm environ.

Une boîte de 8 litres me fait une semaine pour 3 litières, j'ai 2 chattes.

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos infos, c est ce que je fais je nettoie complètement la litière, bac etc tout les dimanches.

Je reste sur mon organisation qui est bonne alors ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens sur ce que tu dis sur la qualité de la litière ,tu penses que celle que j utilise est de mauvaise qualité du coup ? Vu qu' elle est sur le concept de durée un mois ou alors vu que je l utilise différemment ca ne pose pas de soucis?

C est une litière en petit cristaux blanc qui absorbe et se fixe sur les rejets du chat .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'utilise de la silice dans un grand bac, j'enlève régulièrement mais je la change intégralement 2x par mois. Je fais comme toi je met la moitié du paquet sinon c'est du gachis

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Oups, je n'avais pas tilté que tu utilisais des cristaux blancs, perso, j'utilise de la litière agglomérante afin de pouvoir enlever les pipis tous les jours. Comme le dit Howtocat, l'urine qui stagne trop longtemps dans la litière (en blocs agglomérés ou si elle est absorbée par les cristaux) est une source de problèmes. Le fait que tu nettoies entièrement tous les dimanches (bien que certains laissent jusqu'à un mois) est une bonne chose. Il y a moins de risque de culture... et donc d'infection !!!

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?