changement de selles (j'ai changé ses croquettes dernièrement)

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat depuis début septembre, il était nourri aux croquettes au refuge.

j'ai donc continuer les croquettes, je lui donnais des purina one pour chat stérilisé (minou est castré) il faisait 2 fois par jour des selles marron foncées moulées.

En parcourant le guide d'alimentation du site et des avis des internautes du forum, j'ai changé ses croquettes , j'ai opté pour des croquettes hill s au poulet pour young adult stérilisés.

j'ai fais la transition sur 7 jours, j'ai diminué la quantité de croquettes purina one et augmenté les hill s.

depuis 2 jours, il ne prend que des hills.

ses selles se sont modifiées, elles sont consistance "purée" et plutôt jaune ocre, plus claires qu'avant. toujours 2 selles par jour. il boit comme d'habitude, pas de changement de comportement.

minou les mange très bien et n'a pas eu de problème pour s'y habituer.

pour le moment il ne mange que des croquettes, je pense introduire de la nourriture humide prochainement, j'ai compris que la nourriture mixte était bonne pour la santé de minou, mais là je préfère attendre.

suis je aller trop vite pour le changement ou minou est il intolérant à ses nouvelles croquettes????,

qu en pensez vous ?????

merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà tout à fait, les Purina sont vraiment à bannir et les Hill's idéalement aussi. Après sachez que les vétérinaires ne sont pas nutritionnistes, eux on reçu des études pour vendre que les grandes marques de croquettes et il est sur que votre vétérinaire vous dira que les croquettes vétérinaire sont très bonne...

Utilisateur anonyme

je donne des nouvelles de mon minou.

depuis la transition en sens inverse, j'en suis à 50% hill s et 50% purina one + sachets fraicheurs, la diarrhée est stoppée depuis 48 heures. .

j'ai vu dernièrement mon véto : il ne m'a pas conseillé les hill s mais ne les déconseille pas non plus.

il ne préconise aucune marque en particulier. mais recommande l' alimentation mixte(croquettes + nourriture humide) avec de l'eau à volonté en libre service.

Par ailleurs, pour les croquettes dites pour chats stérilisés, il n'en voit pas l'intérêt !

mon véto ne fait pas de lobbying. un bon point .

Utilisateur anonyme

je laisse minou se stabilisé un peu, et je refais une transition quitte sur 1 mois au lieu de 7 jours pour éviter de me retrouver face au même problème .

pour la nourriture humide, j'ai opté pour alm* nat***** alternative.

pour les croquettes je n'ai pas encore arrêté mon choix PURI*** ou VIRB**

après il faut que minou aime !

Utilisateur anonyme

je pensai à PURIZON.

VIRBAc oui il y a des céréales un peu. c'est vrai

Utilisateur anonyme

oups.... j'ai mal lu la composition des VIRBAC

je ne désespère pas, cela va venir.......

et vous savez quoi ! minou ne veux plus manger les sachets (nourriture humide) , il se contente de lécher la sauce !

il ne veux que des croquettes !!!

et bien, décidément difficile le minou !