changement de selles (j'ai changé ses croquettes dernièrement)

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat depuis début septembre, il était nourri aux croquettes au refuge.

j'ai donc continuer les croquettes, je lui donnais des purina one pour chat stérilisé (minou est castré) il faisait 2 fois par jour des selles marron foncées moulées.

En parcourant le guide d'alimentation du site et des avis des internautes du forum, j'ai changé ses croquettes , j'ai opté pour des croquettes hill s au poulet pour young adult stérilisés.

j'ai fais la transition sur 7 jours, j'ai diminué la quantité de croquettes purina one et augmenté les hill s.

depuis 2 jours, il ne prend que des hills.

ses selles se sont modifiées, elles sont consistance "purée" et plutôt jaune ocre, plus claires qu'avant. toujours 2 selles par jour. il boit comme d'habitude, pas de changement de comportement.

minou les mange très bien et n'a pas eu de problème pour s'y habituer.

pour le moment il ne mange que des croquettes, je pense introduire de la nourriture humide prochainement, j'ai compris que la nourriture mixte était bonne pour la santé de minou, mais là je préfère attendre.

suis je aller trop vite pour le changement ou minou est il intolérant à ses nouvelles croquettes????,

qu en pensez vous ?????

merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que votre transition à été trop rapide... D'où la diarrhée, il faut faire attention car la diarrhée est très dangereuse pour un chaton, après il se peut également que votre chat ne supporte pas les Hill's.

Utilisateur anonyme

cela fait 2 jours que j'ai constaté le changement, minou a 1 an et 1 mois, en bonne santé.

Dois je lui remettre des purina one avec les hills ??? pour voir si cela change la consistante de ses selles .

et recommencer la transition mais sur une période plus longue ou je stoppe tout et le remet aux anciennes croquettes ? ou je continue les hills pour voir si ca perdure.

je ne voudrai pas faire courir de risque à minou

Utilisateur anonyme

Personnellement je remettrais des purina (transition en sens inverse) pour stopper cette diarrhée (ou pas) et si vous constaté toujours de la diarrhée je vous conseil tout de même de voir cela avec un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Personnellement je remettrais des purina (transition en sens inverse) pour stopper cette diarrhée (ou pas) et si vous constaté toujours de la diarrhée je vous conseil tout de même de voir cela avec un vétérinaire.

j'avais conservé par précaution un paquet de purina one, je refait une transition en sens inverse (diminuer les hills et augmenté les purina) et surveiller ses selles.

je surveille les signes de déshydratation (avec la peu du cou) si la diarrhée persiste.

j'ai déjà rendez vous chez le véto samedi 31 pour un rappel de vaccin, j irai plus tôt si il le faut.

merci de vos conseils, moi, qui pensait faire du bien à mon chat !!

Utilisateur anonyme

Oui voilà et une fois qu'elle à bien repris avec les purina je vous conseil du coup de refaire une transition vers Hill's si vous le souhaitez, après sachez que Hill's et loin d'être de la qualité comme le disent si bien les vétérinaires.

Utilisateur anonyme

Oui, faut faire gaffe avec les croquettes de luxe, elles sont souvent assez dangereuses pour la santé 😁

on ne sait plus à quoi ce fier !

les croquettes du super marché = bas de gamme = pas bon

les préniums, les super préniums ...........

mon véto m'a déconseillé les friskies et les whiskas (cystique, problème rénaux)

Utilisateur anonyme

Votre vétérinaire à tout à fait raison concernant les croquettes de supermarché, Chatons_Libres créer toujours des débat là dessus en disant que Friskies est la meilleure alimentation... Bref. Mais cependant ce que votre vétérinaire ne vous à pas dis c'est que les croquettes vétérinaires ne sont pas forcément meilleure en matière de composition, en fait ce qu'il faut regarder dans une croquette c'est les taux de protéine et de glucide et surtout les céréales, les chats ne sont pas omnivore et bien carnivore strict il est donc logique qu'une croquette à base de céréale ne soit pas bonne pour lui, ainsi qu'une croquette contenant trop de glucide (problème de diabète ou de poids).

Utilisateur anonyme

Oui voilà et une fois qu'elle à bien repris avec les purina je vous conseil du coup de refaire une transition vers Hill's si vous le souhaitez, après sachez que Hill's et loin d'être de la qualité comme le disent si bien les vétérinaires.

il ne me les avait pas préconisée, mais déconseillé friskies et whiskas.

tout le monde me disait que les hill s etaient très bien alors voila ou on en est !

je fais la transition en sens inverse comme vous me l'avez conseillé, et le 31 j'en parle à mon véto.

pour moi, le principal c'est la diarrhée s'arrête.

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait pour le moment il faut que la diarrhée cesse :)

Utilisateur anonyme

suites à vos différents avis, j'ai regardé de plus près la composition des croquettes

je me suis rendu sur le blog de sevv, quel travail !!!! toutes ses recherches, toutes ses analyses..... bravo

j'avoue que je l'ai lu en diagonale, il faut s'accrocher. c'est très bien écrit c'est juste un peu compliqué pour moi.

j'ai retenu à la louche :

rmes hill s contiennent du maÏs (en tête de liste) - et des glucides ENA 44%, mais un bon taux de protéines.

pour les purina, 38% de protéines, graisse 13% et du gluten de mais, du soja et encore du maïs quant aux glucides j'ai pas trouvé.

donc c'est clair, il y a mieux que les purina. et les hills ne sont pas si bien que ça.

je vais en toucher 2 mots à mon véto.

merci, je vous tiendrai informé des suites des misères de mon minou.