Changement de nom d'un chat

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Je viens d'adopter un chat mâle de 13 ans (le 31 décembre). Lorsqu'il était chez sa première propriétaire, il s'appelait Ti-Gars, mais lorsqu'elle est décédée, les gens qui l'ont récupéré ont changé son nom. Évidemment, comme vous devez vous en doutez, il ne répond pas vraiment à son nouveau nom qu'il a depuis décembre dernier. Que dois-je faire? Lui laisser ce nouveau nom et persister pour qu'il s'y habitue?

" Carole "
9 réponses
liquid_paper
Janette♡

Rondou ou doudou serait plus adapté car c'est 2 syllabes max normalement. Sinon, vous pouvez garder Félix dans son nom et l'appeler comme ça des fois ou lui inventer un nouveau nom que vous préférez à Félix mais qui sonne pareil. Exemple Sonoco, nom de notre chaton à l'élevage, Min-Ho, nom actuel de notre chaton, la transition c'est faite tranquillement, on l'a d'abord appelé Sonoco, puis Sonoco et Min-Ho et maintenant, seulement Min-Ho. Son nom complet est Sonoco Min-Ho dans ses papiers mais nous ne l'appelons que Min-Ho à la maison. Un dernier truc, votre chat est âgé, il est très habitué à Félix, il dois être stressé de la mort de son ancienne maîtresse est c'est peut-être trop pour lui de changer de nom. Après, ce n'est qu'une supposition, à vous de voir.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Yume

Bonsoir, ma minette a trois ans et demie, je l'ai depuis toute petite. Elle s'appelle Yumé , mais j'utilise aussi souvent ma nénétte, mais lorsque je l'appelle elle ne vient jamais et ne réagit pas non plus lorsque je lui parle, sauf pendant les calins ( pourtant nous ne sommes que deux ). Dans un premier temps, vous pouvez voir s'il réagit à son ancien nom et dans l'affirmative, soit continuer à l'appeler de cette manière, soit si le nom vous déplait, l'habituer peu à peu à son nouveau nom, en faisant en sorte de l'associer à des choses agréables ( la patée, les calins, le jeu...)

Kelinda

j ai plusieurs chats dont certain adopter chaton , aucun ne repond a son nom ,came genepas du tout , vous pouvez tentez devoir sa quelle nom i elle reagit , mais c est meme pas sur quelle reagisse au nom , bravo pour cette adoption

Utilisateur anonyme

J'ai adopté un chat âgé dont le nom ne me plaisait pas trop mais je l'ai gardé car il y était très habitué et je ne voulais pas le perturber davantage, sa mamie étant rentrée en Ehpad et le chat abandonné par la famille, il répond très bien à son nom mais je l'appelle par des petits noms aussi comme les autres, ils répondent à tous les noms surnoms et noms neuneus que je peux leur donner 😁 Surtout quand c'est pour la gamelle ! 👌

Mike64

En réponse à jeannette, Ti Gars c'est aussi 2 syllabes.

Pour moi je resterai sur son nom primitif, celui qu'il a certainement le plus entendu, intégré....et comme Ulalie il est important de ne pas le perturber. Pti Gars il connaît l'intonation, le phrasé... En plus, visiblement vous êtes sa 3 ème famille adoptante donc ce chat à de quoi être un peu perturbé ...Par la suite, vous luidonnerez des petits surnoms si besoin....mes chats en ont eu plusieurs sans problème

" Monique "
liquid_paper
Janette♡

Petite notte que le message su sujet semble avour été modifié, avqbt on disait "peut-être Félix" et maintenant on confirme que c'est Ti gar. Félix et Ti gar sont à deux syllabes, ce qui est pas mal. Je garderai peut-être l'ancien nom vu qu'il ne s'habitue pas au nouveau et dernière chose, ma lapine s'appelle Janette, pas Jeannette.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mike64

****dernière chose, ma lapine s'appelle Janette, pas Jeannette.

Désolée de ma méprise......mon pseudo étant en lien avec mon prénom et pas celui de mes 4 pattes.....j'ai lu Jeanette....mes excuses à la lapine , je referai pas 👎

" Monique "
Utilisateur anonyme

Ti Gars ça pourrait faire Ti Cat, ça serait déjà plus mignon et c'est la même consonance, c'est surtout ça qu'il faut garder.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

ma lapine s'appelle Janette, pas Jeannette.

D'ailleurs, quand on l'appelle "Jeannette", elle répond pas 😂

Lol je rigole ! Elle s'appelle Janette !

Moi, mes chats pensent qu'ils s'appellent tous Yuna apparemment.

En tous cas, quand j'appelle Yuna, ils viennent tous !

Par contre, si j'en appelle un autre, Yuna ne vient pas mais l'autre non plus.

Je resterais aussi sur le ti gars ou un nom avec les mêmes voyelles en deux syllabes.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "