Changement de maison ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz..

Voilà, je vous explique, cela fait 1 mois que je suis parti de chez papa, maman. J'avais laisser mes deux loulous, Pimousse et Luna là bas, le temps que je m'installe bien dans mon appartement.

Aujourd'hui c'était le grand jour, après avoir était chercher hier de quoi les "déstressés" pendant quelque jours, et un bon flacon de Feliway, j'aimerai avoir quelques conseils pour rendre leurs adaptations des plus facile et agréable.

Depuis que l'on et arrivés, ils se sont caché sous le canapé pendant 1h00, sont ressortis 5 minutes en faisant le tour de l'appartement, limite en courant pour "observer", pour allez à l'autre bout dans ma chambre se caché sous le lit, qui d'ailleurs, ils ne sortent plus.

De nature peureux (chat d'intérieur), le moindre bruit les fait fuir encore plus.

J'ai vaporisé du Feliway un peu partout, mis à manger dans leurs gamelles, de l'eau fraiche, des friandises, caisses propre...

Encore faut t'il qu'il arrive à trouver malgré que je leur ai montrer...Je les appelle, essaye de les rassurer, mais pas facile. Faut t'il que je les laisse tranquille ?

Peut être irons t'il faire leurs exploration dans la nuit ?

Ah oui, et une chose, différente, chez mes parents, pas le droit de sortir, donc souvent fenêtre entre ouverte, mais pas de chance de sortir... alors que la je suis au deuxième étage, assez haut, pas de balcon mais un rebord d'environ 20 cm sur mes porte fenêtre... si je laisse ouvert, aucunes chance qu'ils sautent ?

Merci de me donner quelque conseils :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu laisses ouvert, ils sauteront, surtout qu'ils avaient l'habitude de sortir.

Tu vas avoir du mal à les habituer à ne pas sortir ........

Bon sinon, vaque normalement à tes occupations, parle leur souvent en les nommant par leur petit nom et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici maximum 2 jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan, ils n'avaient pas le droit de sortir ^^

J'ai du mal m'exprimé...

Après il auront même pas peur du vide ? Ils seraient capable de sauté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, j'ai mal compris, désolée.

Bon, au moins ils n'auront pas envie de sortir.

Par contre, attention, s'il y a une fenêtre ouverte non sécurisé et qu'une mouche, un moustique ou autre passent, un de tes chats (ou les deux) voudra le poursuivre et risquerait de sauter et même à cette hauteur peut se tuer et se blesser gravement.

Donc, soit tu les mets dans une autre pièce pour pouvoir aérer, soit tu sécurises tes fenêtres et ensuite tu peux ouvrir, soit tu ouvres (si c'est possible) à l'espagnolette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que faire pour sécurisé mes fenêtre ?

J'ai déjà vu beaucoup de chats dans le quartier à différentes hauteur d'étages, dormir ou regarder passer les passants sur une petite fenêtre.. et n'ont jamais sauté.

Les miens ne pourrai pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben mettre des cadres grillagés amovibles.

Et crois-tu sincèrement que si un chat tombe tu le sauras obligatoirement ?

Et veux-tu prendre le risque que cela arrive à un de tes chats ?

Et visiblement tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué plus haut : les chats ne sont pas fous, ils ne vont pas sauter d'eux-mêmes dans le vide, par contre si une mouche passe ils vont poursuivre la mouche et n'auront "QU'ELLE" en tête donc si la mouche fonce vers ton balcon, tes chats feront la même chose avec les conséquences dont tu te doutes .........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a un site ou un magasin pour acheter des cadres grillagés amovibles ?

Si si j'ai bien compris pour l'histoire des mouches..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non, je ne connais pas de sites.

Personnellement c'est un ami qui me les a fait en prenant les mesures.

On a été dans une bricaillerie à côté de chez moi et on a acheté des tasseaux de bois et du grillage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, il doit encore fait chaud par chez toi mais heureusement les températures vont descendre donc tu pourras ne pas ouvrir les fenêtres.

Et comme on part vers l'automne tu auras le temps d'ici le printemps prochain d'avoir fait faire ces cadres grillagés.

Nes7
Nes7

Pour le grillage, tu peux aller dans les magasins de jardinage ou de bricolage. Tu achètes avec quelques tasseaux (du bois fin et long) et quelques clous et c'est très simple à faire, il te faut juste la dimension de ton encadrement de fenêtre (au pire, fais-le avec tes parents).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais même si je fait sa, il n'auront pas envie de sauté par dessus la hauteur du cadre ?

Mes fenêtres font entre 1m80-2m. Je compte faire que la moitié, jusqu'à hauteur de la rambarde quoi...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?