Changement de lieu et de vue

Mayya

Bonjour, je vis actuellement avec mon chat dans un appartement au 1er étage avec balcon, je déménage debut janvier dans un appartement au rez-de-chaussée avec jardin cloturé par des grands murs, J'appréhende un peu car dans mon nouveau logement les murs sont très haut donc mon chat ne verra rien (j'ai peur qu'il s'ennuie) , A savoir que mon appartement actuelle avec balcon il y voit des chats , des gens .... Est ce que vous pensez qu'un tel changement peut ne pas lui satisfaire? Merci :)

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense que le bénéfice d'un petit jardin compensera la bénéfice 'vue intéressante' actuel. Dans tous les cas : jouets, arbres à chat, et séance de jeux avec vous restent indispensables. Avez-vous pensé à lui offrir un compagnon chat ? Si vous en avez les moyens financiers, ce serait l'idéal, à condition que le 2ème soit sociable et non dominant. Et les deux chats stérilisés, bien sûr.

Mayya

Merci de votre réponse , oui vous avez sans doute raison ça compensera surement, le jardin est assez grand en plus, oui j'ai un arbre à chat, jouets, Pour un petit chat j'y ai pensé oui , mais je pense que je verrais comment se sent mon chat une fois installée.

Je vous remercie bonne soirée :)

Denisemolik

mais si le chat peut sortir peut importe qu il ne voit pas les oiseaux et les souris seront la pour le distraire !!!! et puis vous pouvez installer plein de jeux qui l occuperont les chats s ennuient rarement des qu ils peuvent aller dehors

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre chat jouait par procuration en regardant l'environnement extérieur. Il sera mieux dans un vrai jardin à pouvoir chasser, explorer que sur un petit balcon. Si vous avez peur qu'il s'ennuie, vous pouvez toujours laisser à sa disposition des fenêtres qui donnent sur la rue par exemple et par lesquelles il verra aussi des gens et toute sorte de chose stimulante.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mayya

Bonjour, merci Provéto Junior Conseil pour votre réponse , Malheureusement il n'y a pa de fenêtre côté rue, je met une photo de mon jardin , pensez vous que ce jardin la lui satisfera ? car il y a vraiment pas de vue "intéressante. Merci :) "

Denisemolik

vous savez il y a plein de façon d occuper un chat d abord un arbre a chat plein de jouets pourquoi pas une sorte de ficelle entre les 2 murs et des bouchons ou des balles qui pendent moi la mienne adore aller dans la voliere des poules du coup j ai accrohe plein de bouchons a toutes les hauteurs et elle aime beaucoup les attraper puisqu ils bougent avec le vent je lui gonfle aussi des ballons et les mets aussi apres des fils bon d accord parfois ils eclatent mais elle y revient vite regardez sur les sites il y a plein d idees de jeux pour chats il suffit d avoir de l imagination