Salut les amis 🙂
Alors voilà, j'ai un petit "problème" que je vais résumer, j'ai un petit chat depuis maintenant deux ans tout juste, je l'ai adopté après l'avoir trouvé dans un parc quand il avait 3 semaines ( selon le vétérinaire, qui m'a aussi dit qu'il est passé pas loin de mourrir ) enfin bref. Ce petit chat a vécu ses 6 premiers mois dans l'appartement où je vivais donc sans connaitre le monde exterieur et le vivait très bien mais depuis maintenant plus ou moins 1 an et demi il vit avec moi en pleine campagne où il a accés à la nature qui sans nul doute est devenue sa grande passion, il passe son temps à jouer dehors et me réveille toutes les nuits pour pouvoir sortir. Il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre que ce chat est amoureux de l'espace que lui offre la nature ( des voisins l'ont déjà vu à plus de 3km de chez moi même s'il rentre tous les jours sans aucun problème). Cependant, et voilà le problème, dans 3 semaines je déménage pour des raisons professionelles et je vais vivre en appartement en plein centre ville donc mon petit chat va devoir vivre en intérieur. Quand je vois comment il aime l'exterieur, en plus il ne connait pas vraiment la litière car fait ses besoins dehors 100% du temps, et surtout s'énerve rapidement si on ne le laisse pas sortir, je me demande comment il va pouvoir supporter de vivre enfermé.
J'ai donc trois questions :
- Comment l'habituer à la litière ?
- Le faire castrer aura t-il un réel intérêt pour le calmer et aussi pour qu'il stoppe ses jets d'urines qui passent dehors mais pas vraiment sur des tapisseries ?
- Peut-il s'habituer à être sortit une 1/2 heure à 1h seulement par jours en laisse dans un parc ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses