Changement de croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Actuellement, je donne les croquettes Optimanova pour chat stérilisé à mes 4 chats.

Récemment, j'ai fais une commande pour les croquettes Purizon poulet, poisson et je me demande si j'ai bien fais.

La raison première du au taux de minéraux, j'ai 3 mâles castrés et dans un sens ça me fait peur... Je compte en parallèle donner des boîtes de pâtées de la marque Animonda Carny, car je sais qu'il faut de l'humide mais je ne pourrais pas en donner tout les jours, mes revenus ne me le permette pas, qu'en pensez vous ? Ensuite, j'ai lu quelques part que certains chats avaient des intolérances concernant la pomme de terre, dans leur croquettes actuelle il y en a aussi mais il me semble en plus petite quantité.

Comme je passe à des sans céréales et que je passe à un taux de sucre de 30% à 16% ce qui est assez conséquent comment faire la transition, et durant combien de temps ?

J'ai deux chats qui vivent à l'intérieur et deux autres qui vont dehors, du coup je compte commencer la transition avec les deux d'intérieur ça me permettra de voir l'évolution concernant les selles, si vomissement etc... Par contre ceux de dehors je fais comment ? C'est un peu compliqué...

Dernière question, si il y a vomissement, diarrhée est ce que je dois stopper net ou continuer le temps de voir si ça continue ou pas ?

Merci!

58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moulinette, tes chats aussi n'en voulait pas au début ? Je me dit que comme y a forcément moins de sucre ça doit être sans plus et sans le petit gout de reviens y ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton article qui est très intéressant kitecat cependant je ne suis pas assez convaincu car des membres qui diriges le groupe croquettes comment choisir sur Facebook me déconseille de tenter les purizons étant donner que mon chat supporte très bien les nutrivets que du positif en gros et sevv aussi qui a beaucoup de connaissances dans la nutrition féline et qui a rédiger un article sensibilisation chat a mentionner les nutrivets dans son top croquettes 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Kitecat 85,

Oui mes chats les ont boudées au moins 3 semaines, car moins appétantes (pas d'additifs exhausteurs de gouts, etc.), alors j'ai fait des mélanges avec leurs Hills de l'époque: au début ils triaient et ne laissaient que les Orrijen, j'ai essay alors Purizon, là, ils ne triaient plus, ils délaissaient carrément leurs gamelles, j'ai alors continué avec les Orijen, mélangées au Hills, et s'est venu timidement...J'ai alors essayé Nutrivet (à la 4ème semaine env.) et là c'était gagné, ils mangeaient tout...Au bout d'une semaine c'était les Nutrivet seules; ils n'ont jamais eu aucun problème de transit ou de vomissement.

Trois mois plus tard, je retrouvais dans mon placard le reste d'un paquet d'Orijen Fish, je leur en ai mis: ils se sont jetés dessus...Depuis, quand je sens qu'ils se lassent (oui ils sont assez difficiles quand même!), hop, je remet des Nutrivet et ils se jettent dessus, et puis j'alterne avec les Orijen lorsque je sens une certaine lassiture...Pour l'humide, c'est clairement Schesir, Animonda Carny, et Bozita (Sabrinanese ça y est, on est passées aux boulettes en pcaks!!!!!) et là s'est la folie !

Voilà où ils en sont en ce moment, leurs poils st superbes (compliment au passage de leur véto pour la beaut de leur pelage) et sont en pleine forme !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les bouchee bozita qu'ils adorent ?😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils sont passés des boites aux bouchées et elles font l'unanimité, même pour CIBOULETTE !!!👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A c'est parfait ca doit etre marrant a voir vous auriez pas une photo de vos minous svp 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3 semaines 😲 !!!

Les miens y en a un qui va manger et qui trie, l'autre il passe devant la gamelle et il repart aussitôt, par contre ce soir il a été manger avec des pincettes voyant que personne ne lui donnait à manger à table. Ça ma fait mal au coeur mais bon il faut ce qu'il faut. Il va falloir que je sois plus têtue que eux, ça avait marché pour une de mes minettes, au bout d'un mois. Par contre j'ai mis 80 gr d'anciennes croquette et 5 des nouvelles pour y aller doucement. Quand je vais devoir à nouveau remplir la gamelle je fais admettons si je leurs donne 80 gr par jour, je donne 60 gr d'anciennes et 20 gr de nouvelles c'est ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sabrinanese, les miens sont dans le profil ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Sabrinanese

Mais c'est que j'aimerais bien mettre des photos de mes minous, sauf que j'y arrive pas !!!!

Bon je réessaye ce soir....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci a vous moulinette 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?