Changement de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Actuellement, je donne les croquettes Optimanova pour chat stérilisé à mes 4 chats.

Récemment, j'ai fais une commande pour les croquettes Purizon poulet, poisson et je me demande si j'ai bien fais.

La raison première du au taux de minéraux, j'ai 3 mâles castrés et dans un sens ça me fait peur... Je compte en parallèle donner des boîtes de pâtées de la marque Animonda Carny, car je sais qu'il faut de l'humide mais je ne pourrais pas en donner tout les jours, mes revenus ne me le permette pas, qu'en pensez vous ? Ensuite, j'ai lu quelques part que certains chats avaient des intolérances concernant la pomme de terre, dans leur croquettes actuelle il y en a aussi mais il me semble en plus petite quantité.

Comme je passe à des sans céréales et que je passe à un taux de sucre de 30% à 16% ce qui est assez conséquent comment faire la transition, et durant combien de temps ?

J'ai deux chats qui vivent à l'intérieur et deux autres qui vont dehors, du coup je compte commencer la transition avec les deux d'intérieur ça me permettra de voir l'évolution concernant les selles, si vomissement etc... Par contre ceux de dehors je fais comment ? C'est un peu compliqué...

Dernière question, si il y a vomissement, diarrhée est ce que je dois stopper net ou continuer le temps de voir si ça continue ou pas ?

Merci!

58 réponses
Murasaki

Merci Kitecat85 , je cherchais justement ce tableau ces derniers temps, en vain !

Utilisateur anonyme

De rien Murasaki :))

J'ai envoyé un mail à zoo+ pour savoir ou en était ma commande vu que le suivi colis n'a toujours pas bougé.

La réponse :

Nous vous remercions pour votre message.

Nous tenons a vous signaler que le colis a été expédié le 07.10.2016.

Zooplus traite généralement les commandes sous 48 heures après paiement. Celles-ci sont ensuite livrées par GLS à l'adresse indiquée lors de la commande, sous 3 à 5 jours ouvrés après le départ de notre entrepôt.

En cas d'absence, le livreur laisse un avis de passage. Vous pouvez alors aller récupérer la marchandise au dépôt GLS indiqué sur l'avis ou demander une nouvelle livraison.

Cordialement,

Votre service client zooplus

Juste avant de recevoir le mail j'ai téléphoné et la dame m'a dit qu'il y avait eu un souci de stock mais que je recevrais la commande dans la semaine.

J'espère bien car le suivi colis n'a toujours pas bougé !!! 😒

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors, j'ai bien reçu ma commande cette après midi, je vais commencer la transition dans la soirée.

Par contre je n'ai pas encore ouvert le paquet Purizon et il y a déjà une forte odeur de poisson, étonnant 🤪

J'espère qu'ils vont aimer, on verra bien. Par contre je me demandais d'ou elle provenait, il me semble que c'est Allemand c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez des nouvelles croquettes Applaws Fish , qui semblent être sans vitamine K, qui pourraient être nocives à long terme paraitrait-il, bref, mes chats sont actuellement aux Nutrivet Fish et je me demandais ce qui était le mieux, j'avais envie de commnder ces Applaws

Voilà leur compo:

Ingrédients :

poisson blanc frais (18 %), petits pois, chair de hareng (12 %), farine de pois chiche, lentilles, saumon frais (8 %), farine de poisson blanc (5 %) graines de lin, levure de bière, huile de saumon (3 %), luzerne, farine de saumon (2,5 %), protéine de poisson hydrolysée (2,5 %), cranberries séchées, vitamines et minéraux, huile de coco, pomme séchée, poire séchée, inuline, tomate séchée, épinard séché, extrait de citron, extrait de romarin, extrait de yucca.

Additifs

additifs nutritionnels :

vitamines : vitamine A [rétinol] (27 850 UI/kg), vitamine D3 [cholécalciférol] (1 200 UI/kg), vitamine E [alpha tocopheryl acétate] (615 mg/kg).

Oligo-éléments : sélénium [sélénite de sodium] (0,13 mg/kg), iode [iodate de calcium sec] (1,5 mg/kg), fer [sulfate de fer monohydraté] (80 mg/kg), cuivre [sulfate de cuivre pentahydraté] (48 mg/kg), manganèse [sulfate de manganèse monohydraté] (38 mg/kg), zinc [sulfate de zinc monohydraté] (135 mg/kg).

Composants analytiques

protéines brutes 34.0 %

graisses brutes 15.0 %

fibres brutes 6.0 %

cendres brutes 10.0 %

acides gras oméga 3 1.2 %

acides gras oméga 6 3.0 %

taurine 2000.0 mg/kg

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour moulinette 25 % de glucides ca va mais c'est dommage de passer a un taux de glucide qui est de 20% dans les nutrivet et 25 sur celle ci et pas assez de viandes 19% dans la composition et petits pois en 2eme positions sincèrement c'est pas terrible les nutrivets sont bien mieux 👋

Utilisateur anonyme

22,5 de protéines dans la composition pardon car il faut diviser par 4 la viandes fraiches et ajouter le taux de viandes déshydratée tandis que nutrivet fish contiennent 44% une fois la viande déshydratée ajouter a la viande fraiches diviser par 4 vous comprenez ce que je veut dire ?😁

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas Applaws, leur taux de minéraux me fait vraiment peur 😲

Bon, j'ai mis une croquette sous le nez de mes deux chats et ils n'en ont pas voulu, ça commence bien !!! J'ai rempli leur gamelle avec 70 grammes d'anciennes croq, et j'y et ajouté 5 croq nouvelles, ben ils passent devant, sentent et reparte aussitôt grrr.

Bon j'en et un qui est quand même allez manger et j'ai regardé il a du avaler une news croq sans faire exprès car Mr faisait son délicat pour ne manger que les anciennes.

De toute façon je ne céderais pas, sauf si ça implique leur santé.

J'espère que ça va aller...

Utilisateur anonyme

Merci Sabrinanese de ces éclaircissement, j'ai compris, mais pour les Nutrivet et la vitamine K qui serait dangereuse à long terme (ce que m'a précisé Kitecat), j'avoue que je me pose des questions...En attendant d'avoir la réponse, je continue avec Nutrivet Fish !

Kitecat85, ça risque d'être long (ça l'a été pour mes 3 chats) mais faut pas céder, ils finiront par s'y faire !

Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai vu sur plusieurs forum que la vitamines k3 n'était pas nocif et d'autres disent que oui alors qui croire ? enfin moi perso mon chat apprécie c'est le principal et il est en pleine forme depuis que je lui en donne et ils ont quand meme un bon pourcentages de protéines 😌

Utilisateur anonyme

J'avais trouvé ceci sur la vitamine K3

La vitamine k3:

Les effets secondaires considérables ont déjà été mentionnés dans le Journal Officiel de 1989. Dans la médecine humaine, on est arrivé à la conclusion, suite aux effets secondaires de la vitamine K3, que l’utilisation de cette vitamine sous sa forme actuelle n’est pas acceptable, puisqu’elle peut conduire jusqu’à la mort dans certains cas.

Les industriels du petfood ajoutent souvent la vitamine k3 dans les croquettes. Nous la retrouvons alors sous différentes appelations:

- Bisulfite de sodium de ménadione

- Complexe de bisulfite de sodium et de ménadione (source d’activité de la vitamine K).

La vitamine K3 utilisée dans sa version synthétique: le bisulfite de sodium de ménadione:

Il s'agit d'une substance de synthèse interdite aux USA et en Allemagne (peut-être dans d'autres pays) pour la consommation humaine (problèmes rénaux notamment). L'exposition prolongée à cette substance produit des dommages irréversibles aux organes internes.

Les symptômes d'un excès de vitamine k3 sont:

Thrombose, vomissement, tachycardie, hypotension artérielle, anémie, hypersudation.

Ce produit est (curieusement) autorisé dans l'alimentation des animaux de compagnies et domestiques. L'apport naturel en vitamine k étant assuré au quotidien sans supplémentation, et compte-tenu des effets secondaires prouvés de la vitamine k3, nous ne pouvons que déconseiller les produits qui en contiennent.

Source : http://www.collie-online.com/colley/alimentation/additifs.php