Changement de croquette suite à retard de livraison

Marion17310
Marion17310

Suite à un retard de livraison, j'ai dû aller en magasin pour acheter un petit sac de croquettes.

J'ai essayé de rester le plus proche possible de la qualité de composition de mes croquettes habituelkes, sauf le "goût" changent. Et mes chats, évidement de sont jeté dessus, se sont limites battus pour les manger....elles sont toutes les deux sans céréales.

Habituellement, ils mangent les Nutrivet chat stérilisés (a la volaille). Les composants analytiques brutes sont les suivant :

Protéines 46%

Graisse 16%

Fibred 3%

Cendres 6%

Pour les nouvelles, de Real Nature, Wilderness, dark fjod (renne, sanglier et volaille)

Protéine 39%

Graisse 16

Cendres 6%

Cellulose 2,5%

Les chats ne sortent pas, ils sont stérilisés tous les deux. Je leur donne de la pâtée feringa sans céréales tous les jours, et j'alterne entre l'huile de poisson (anchois et sardine) et l'huile de coco vierge.

C'est vrai que les nouvelles sentent meilleures mais est ce qu'elle sont bien ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
6 réponses
Marion17310
Marion17310

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Les deuxièmes sont bien moins bonnes, même si la provenance des protéines a l’air bien.

Mais dans les deuxièmes, le taux de protéines est un peu limite, et surtout le taux de glucides est dément !

Citer
Marion17310
Marion17310

Les deuxièmes sont bien moins bonnes, même si la provenance des protéines a l’air bien. Mais dans les deuxièmes, le taux de protéines est un peu limite, et surtout le taux de glucides est dément !

Oui, j'essaye de calculer le taux de glucides mais ils me manques le taux d'humidité mais de ce que j'en vois, ça m'a l'air élevé... J'ai envoyé un message au fabricant pour avoir plus d'info.

Dommage car mes chats les adore 😹 ils en sont limites à se battre pour les manger... Mais bon je pense les garder comme friandise de temps en temps.

En revanche, dans ma quête des croquettes, j'ai réalisé que les croquettes que je prends ne sont pas forcément les plus adaptés à la vie en appartement. Un peu trop élevé en glucides aussi...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que vos chats apprécient particulièrement leurs nouvelles croquettes peut s'expliquer par la présence d'aliments ou d'adjuvants plus appétents que ceux présents dans celles d'avant.

Une fois que vous aurez trouvé vos croquettes adaptées, vous pourrez toujours augmenter leur appétence en y ajoutant de temps en temps une petite quantité de jambon, de fromage ou de yahourt.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marion17310
Marion17310

Bonjour, Le fait que vos chats apprécient particulièrement leurs nouvelles croquettes peut s'expliquer par la présence d'aliments ou d'adjuvants plus appétents que ceux présents dans celles d'avant. Une fois que vous aurez trouvé vos croquettes adaptées, vous pourrez toujours augmenter leur appétence en y ajoutant de temps en temps une petite quantité de jambon, de fromage ou de yahourt. Bien à vous, Alexia

Oui je le fais déjà avec les autres, enfin je n'ajoute pas de laitage car je n'ai pas de bons souvenir de l'effet des laitages chez les chats...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Marion17310
Marion17310

Les deuxièmes sont bien moins bonnes, même si la provenance des protéines a l’air bien. Mais dans les deuxièmes, le taux de protéines est un peu limite, et surtout le taux de glucides est dément !
Oui, j'essaye de calculer le taux de glucides mais ils me manques le taux d'humidité mais de ce que j'en vois, ça m'a l'air élevé... J'ai envoyé un message au fabricant pour avoir plus d'info. Dommage car mes chats les adore 😹 ils en sont limites à se battre pour les manger... Mais bon je pense les garder comme friandise de temps en temps. En revanche, dans ma quête des croquettes, j'ai réalisé que les croquettes que je prends ne sont pas forcément les plus adaptés à la vie en appartement. Un peu trop élevé en glucides aussi...

Autnant vous dire que je n'ai eu aucune réponse de la part du fabricant...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?