Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement de croquette suite à retard de livraisonNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Suite à un retard de livraison, j'ai dû aller en magasin pour acheter un petit sac de croquettes.

J'ai essayé de rester le plus proche possible de la qualité de composition de mes croquettes habituelkes, sauf le "goût" changent. Et mes chats, évidement de sont jeté dessus, se sont limites battus pour les manger....elles sont toutes les deux sans céréales.

Habituellement, ils mangent les Nutrivet chat stérilisés (a la volaille). Les composants analytiques brutes sont les suivant :
Protéines 46%
Graisse 16%
Fibred 3%
Cendres 6%

Pour les nouvelles, de Real Nature, Wilderness, dark fjod (renne, sanglier et volaille)
Protéine 39%
Graisse 16
Cendres 6%
Cellulose 2,5%

Les chats ne sortent pas, ils sont stérilisés tous les deux. Je leur donne de la pâtée feringa sans céréales tous les jours, et j'alterne entre l'huile de poisson (anchois et sardine) et l'huile de coco vierge.

C'est vrai que les nouvelles sentent meilleures mais est ce qu'elle sont bien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Les deuxièmes sont bien moins bonnes, même si la provenance des protéines a l’air bien.
Mais dans les deuxièmes, le taux de protéines est un peu limite, et surtout le taux de glucides est dément !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Kirikiri a écrit:
« Les deuxièmes sont bien moins bonnes, même si la provenance des protéines a l’air bien. Mais dans les deuxièmes, le taux de protéines est un peu limite, et surtout le taux de glucides est dément ! »

Oui, j'essaye de calculer le taux de glucides mais ils me manques le taux d'humidité mais de ce que j'en vois, ça m'a l'air élevé... J'ai envoyé un message au fabricant pour avoir plus d'info.

Dommage car mes chats les adore 😹 ils en sont limites à se battre pour les manger... Mais bon je pense les garder comme friandise de temps en temps.

En revanche, dans ma quête des croquettes, j'ai réalisé que les croquettes que je prends ne sont pas forcément les plus adaptés à la vie en appartement. Un peu trop élevé en glucides aussi...
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Le fait que vos chats apprécient particulièrement leurs nouvelles croquettes peut s'expliquer par la présence d'aliments ou d'adjuvants plus appétents que ceux présents dans celles d'avant.
Une fois que vous aurez trouvé vos croquettes adaptées, vous pourrez toujours augmenter leur appétence en y ajoutant de temps en temps une petite quantité de jambon, de fromage ou de yahourt.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Le fait que vos chats apprécient particulièrement leurs nouvelles croquettes peut s'expliquer par la présence d'aliments ou d'adjuvants plus appétents que ceux présents dans celles d'avant. Une fois que vous aurez trouvé vos croquettes adaptées, vous pourrez toujours augmenter leur appétence en y ajoutant de temps en temps une petite quantité de jambon, de fromage ou de yahourt. Bien à vous, Alexia »

Oui je le fais déjà avec les autres, enfin je n'ajoute pas de laitage car je n'ai pas de bons souvenir de l'effet des laitages chez les chats...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Marion17310 a écrit:
«
Kirikiri a écrit:
« Les deuxièmes sont bien moins bonnes, même si la provenance des protéines a l’air bien. Mais dans les deuxièmes, le taux de protéines est un peu limite, et surtout le taux de glucides est dément ! »
Oui, j'essaye de calculer le taux de glucides mais ils me manques le taux d'humidité mais de ce que j'en vois, ça m'a l'air élevé... J'ai envoyé un message au fabricant pour avoir plus d'info. Dommage car mes chats les adore 😹 ils en sont limites à se battre pour les manger... Mais bon je pense les garder comme friandise de temps en temps. En revanche, dans ma quête des croquettes, j'ai réalisé que les croquettes que je prends ne sont pas forcément les plus adaptés à la vie en appartement. Un peu trop élevé en glucides aussi... »

Autnant vous dire que je n'ai eu aucune réponse de la part du fabricant...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)