Changement de comportements entre mes 2 matous castrés et la minette

Nine74

Bonjours

Voilà j'ai 3 🐈 2 mâles castrés des années et une 🐈 minette stérilisée il y a deux jours.

Ma question ai depuis le retours de la minette après sa stérilisation miles 2 mâles n'arrêtent pas de lui cracher après et très mechaments es ce normal .

Je me fait énormément de soucis car ils s'entendait très bien jusqu'à présent .

Merci pour vos réponses qui je l'espère seront me rassurer

" Prevel "
3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Votre minette est certainement revenue avec "l'odeur de la clinique".

Vos matous lui crachent dessus car ils ne la reconnaissent pas, mais ça va passer :)

Blue_Cat

Bonjour,

C'est le bien connu syndrome de 'l'odeur de clinique', grand classique... Vos mâles sentent sur la femelle une odeur qu'ils ne connaissent pas et les chats sont essentiellement olfactifs. De plus, étant convalescente, elle doit avoir un comportement modifié par rapport à d'habitude. Ces deux éléments suffisent largement à expliquer le comportement des mâles. Ca rentre dans l'ordre rapidement, ne vous inquiétez pas.

Nine74

Merci pour vos réponses qui me rassure j'espère juste que sa ne vas pas être trop long car cela me déchire le cœur de les voir chacune de leurs côtés

" Prevel "