Changement de comportement soudain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon chat habituellement assez collant (et depuis la perte soudaine de mes deux autres chats) est devenu très miauleur, a aujourd'hui un comportement bizarre. Il est âgé de 4ans(sourd et de se fait plutôt peureux) et va sur ses 5 ans. Habituellement il miaule beaucoup le matin (7-8h) pour appeler quelqu'un avoir a manger/jouer/sortir. Mais ce matin il n'a pas miauler. Il n'a rien reclamé. Lorsque je me suis lever je l'ai vu avoir un comportement bizarre. Il semble avoir peur de quelque chose. Mais nous na savons pas de quoi. Il regarde les choses avec méfiance. Petit a petit ce matin dans la maison il est un peu plus a l'aise, mais il est encore très méfiant. Normalement il dort tous les soirs dans la chambres a mes parents. Sauf que justement il ne veut vraiment plus rentrer dedans, j'ai essayer de l'amadouer avec de jambon et il refuse vraiment de rentrer... il ne montre pas d'agressivité quand on le met dans la chambre il se debats juste. Mais lorsqu'on le met sur le lit il a les yeux noir il sent il part en avançant doucement...( c'est vraiment la seule pièces ou il reagis comme sa)

Sinon il n'est pas du tout agressif il a manger, il a bu il c'est soulager. Il accepte tous les caresses ect.

Pensez vous qu'il a rencontrer une bête cette nuit et elle l'aurais piquer/mordu ? (Il ne sort pas dehors le soir). Ou des symptômes de maladies ? :s

Desolé pour ce long post ! Je remercie ceux qui pourrons m'aider :). Bonne journée !

4 réponses
Docline
Docline

Le chat est un prédateur. Un prédateur effrayé par quoi que ce soit mettra toujours plus de temps à s'en remettre qu'un animal de la famille des proies, c'est comme ça. C'est pourquoi des fois on croit qu'ils ont vu quelque chose d'épouvantable alors que c'est trois fois rien, mais le stress dure pendant deux ou trois jours ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh .. d'accord ! Je ne savais pas du tout qu'ils reagissaient ainsi ! Merci de votre réponse :).

Donc je soit juste attendre que le stress passe c'est sa ? :o

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce nest peut etre pas du a une bete mais peut etre que depuis qu tes deux autres sont mort peut etre qu'il s'ennuie car il etait habitué avec tes deux autres chats. peut etre qu'un moustique ou tout autre insecte la effrayer et depuis il a peur des moustique ou tout autre insectes mais normalement sa ne devrait pas. ce nest pas la petite bete qui manger la grosse :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense pas que se soit du a la perte des deux minou. Le 1er est parti il y a 2 mois et le second 1 mois. Sont changement de comportement est arrive un peu en retard ^^

Mais il va mieux il n'a plus peur maintenant :D. Une frayeur passe :)

Merci pour vos messages d'aide :p

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?