Changement de comportement (plus agressif et fuyant) de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour vous mettre dans le contexte, mon chat est un mâle de 2 ans et demi, non castré. Pendant les vacances, il a passé quelques semaines avec nous à la campagne (alors qu'il habite en ville) : il s'y était très bien adapté, toujours très proche de nous (il ne s'éloignait pas même s'il avait beaucoup d'espace) et semblait très content de rentrer à la maison pourtant. Ça fait une semaine que nous sommes rentrés.

Depuis quelques jours, il a un comportement étrange : il mort, griffe et même me fuis de temps en temps (pas tout le temps) alors que jusqu'à maintenant, c'était un chat adorable qui ne me griffait ou mordait jamais, très câlin et très proche de moi (il me suivait partout).

Est-ce que vous savez pourquoi son comportement change comme ça ? Peut être à cause des vacances, ou du fait qu'il n'est pas castré (il a pu trouver une femelle) ? Le fait est que j'ai l'impression qu'il est moins heureux qu'avant (il s'éloigne de moi) et j'aimerai savoir pourquoi et quoi faire.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour votre minou avait sans doute pris l'habitude de la campagne en quelques semaines il a eu le temp de faires ses petits reperes ect d'ou le fait qu'il soit un peu agressif a votre retour vous habiter en appartement ?😌