Bonjour,
Je me suis inscrite car j’aimerais avoir quelques conseils. J’ai adopté depuis 2 mois un chat habituellement très pot de colle, câlin, à me suivre partout, s’installer sur moi dès que je suis assise, dormir avec moi. Mais depuis une semaine environ il a complètement changé de comportement sans raison apparente. Il joue toujours, mais joue seul, alors qu’avant il pouvait passer des heures à jouer avec moi. La nuit, il ne vient plus dormir avec moi. Pareil la journée, il reste toujours à une distance respectable, et ne réclame plus de câlins. Je n’arrive pas vraiment à comprendre ce qui a provoqué ce changement soudain de caractère. J’ai eu une semaine un peu plus chargée et étais moins chez moi, mais je lui consacrais autant de temps qu’il demandait. Est-ce une manière de me « faire payer » cette semaine un peu plus chargée?
Tous les matins et tous les soirs j’essaye pourtant de le faire jouer 30 minutes.
Depuis 2 semaines également j’ai changé ses croquettes suite à sa castration (en faisant une transition de plus d’une semaine). Mais elles n’ont pas l’air de lui convenir: il va à la selle 3 fois par jour en moyenne et a des flatulences très odorantes et très fréquentes. Il a aussi tendance à s’allonger sur le côté très souvent. Est-ce lié?
J’ai prévu d’appeler le vétérinaire demain, mais en attendant est-ce que vous avez des avis et conseils?
Bonne soirée!