changement de comportement la nuit

Morganemad

Bonjour à tous, voilà ça fait 1 an et demi que j’en ai mon chat et il a toujours été habitué à dormir à la maison la nuit et réclamait qu’on lui ouvre vers 7h du matin mais depuis une quinzaine de jours il réclame plusieurs fois au milieu de la nuit pour sortir, j’ai beau ne pas céder, faire comme si je n’entendais pas ça ne l’empêche pas de recommencer que faire ? Et pourquoi cette envie soudaine de sortir toutes les nuits ?

Merci d’avance pour vous réponses 😊

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? Il est possible qu'il y ait des petits nouveaux dans le quartier. Une femelle en chaleur (très attirante si votre matou n'est pas castré), ou un mâle entier (votre chat cherchera à le surveiller pour protéger son territoire). Dans l'immédiat, des bouchons d'oreilles pour vous, histoire de faire une nuit complète.

Morganemad

Non il n’est pas castré, je ne voulais pas le faire mais j’y songe de plus en plus... j’ai effectivement vu que c’était un petit peu la saison des chaleurs chez les femelles. Merci pour votre réponse 😊