Bonjour à tous,
Je vous écris car ma femelle de 8 ans à depuis quelques jours, un comportement qui n'a rien à voir avec celui de d'habitude... je sens bien qu'elle veut me dire quelque chose mais frustration... Je ne comprend pas...
- Avant elle s'allongeait près de moi (enfin... sur mon visage xd) puis se mettait en boule dans mon coup et s'endormait en ronronnant, maintenant elle me fixe depuis le bord du lit et miaule, je dois lui dire de venir, elle ne s'installe plus sans me demander mon avis et elle évite ma main avant de l'avoir reniflée, hors elle ne le faisait pas non plus... ca donne l'impression que je l'effraie alors que je la traite bien, pas de coups, des bonnes croquettes, une fontaine à eau, des papouilles et des poutoux...
- dès qu'elle s'endort, elle se reveille, descend du lit et miaule fort dans le couloir (chose qu'elle ne faisait jamais après sa stérilisation en 2015), je la rappelle et elle revient mais elle à l'air tendue, elle me fait ca plusieurs fois dans la nuit, parfois elle gratte la porte du placard dans le couloir pourtant il n'y a rien dedans à pars mes fringues et jamais elle ne s'était soucié de ca avant...
- elle miaule aussi la journée en me fixant et quand je l'approche elle me met un coup de tête affectueux puis elle part se coucher, elle ne miaulait jamais avant, sauf quand je ne lui faisait pas ces câlins en temps et en heure le soir, sans ca elle est très calme en temps normal...
- elle mange et boit bien, les excréments pas de soucis non plus, pas de problèmes niveau urinaire non plus. Elle n'a pas de soucis ni yeux/oreilles, elle se déplace bien... j'ai beau chercher je ne comprend pas ce qu'elle à...
Non seulement je le sent pas bien sans comprendre mais je ne dors que trois/quatres heures par nuit tellement elle fait ces allers/retours en miaulant fort. C'est un peu le même genre de miaulement qu'à l'époque où elle avait ces chaleur alors qu'elle est stérilisée depuis des années... Vous auriez une idée? Le stress? Besoin de plus câlins?... ca fait trois jours qu'elle est comme ca et le comportement du petit mâle que j'ai n'a pas beaucoup changé, il "monte la garde" devant le couloir mais après, lui il doit mieux comprendre la miss que moi ^^'
SI vous avez des idées je suis preneuse! ^^
Merci à vous! :)