Changement de comportement félin

Cathoune94

Bonjour a tous, j'ai deux chattes de 5 ans Meïko et Kiara. Elles ont été adoptée la même année a 1 ou 2 mois près de differences. Elles ont finis toutes deux par bien s'entendre et ont donc parfaitement grandis ensemble. Dans leur relation, Meïko étant la première arrivé a la maison elle a vite pris la position de dominante... Mais tout etait normale et elles avaient toujours des moments complices ensemble🌹 nous avons déménagé dans un nouvel appartement il y a 1 an, a présent elles peuvent sortir dans un ti carré de jardin. Depuis ce déménagement Meïko s'est mise a cracher de manière plus régulière et plus forte sur Kiara (ça arrivait que rarement avant) et depuis 3 semaines... Son caractère a littéralement changer... De chatte active elle est devenue très pataude et dort beaucoup, elle est assez distante avec nous alors qu'elle nous collait beaucoup, elle n'a plus d'interactions avec Kiara, elles se reniflent gentillement c'est tout pas plus. Nous avons remarqué qu'elle avait maigrie et a l'inverse Kiara grossie... Nous avons demandé conseils au vétérinaire... Qui nous as dit que ce n'était pas une urgence donc pas de visite car elle s'alimente toujours, elle boit, ses selles et urines normaux, pas de vomissements... Elle miaule toujours lorsqu'elle veut manger ou boire mais nous l'avons connu plus bavarde. Après l'avoir palper, nous n'avons pas l'impression qu'elle ai mal quelque part... On se demande si ce changement de personnalité peut être dû a un changement de dominante ? Qu'en pensez vous? Merci a vous pour vos réponses et bon courage durant cette période de confinement !

79 réponses
Cathoune94

Ils vont continuer a lui faire des examens jusque là... Mais bon c'est pas normal qu'elle ai tanguée comme ca... Et s'est écroulé et a fait un gros miaule bizarre juste en sortant de sa litière... Ou elle a chuté les deux pattes en avant... Bizarre bizarre tout allait bien jusque là ...

Utilisateur anonyme

Tu en sauras plus bientôt, le véto va t'expliquer tout ça calmement.

Cathoune94

J'espère rien de grave surtout !

Cathoune94

Bon et bien même la véto est paumée avec le cas de Meïko... Son taux de glycémie stagne a 4 même avec une prise dinsuline a 2 unités... En gros on ne sait pas ce qui se passe... On devait lui donner 1 unité d'insuline matin et soir et maintenant nous revoilà a 1,5 unitéS... On a pas trop de réponses...

Cathoune94

Je les ai rappelé car mon conjoint s'est un peu emporter a la clinique... Je voulais savoir ce qu'il en était... En me renseignant mieux je vois que 4mg/l correspond a 352 umol/l c'est plutôt bon enfait car c'est uniquement au-delà de 450 umol/l que c'est mauvais donc Meïko va plutôt bien mais ce qui est étrange c'est qu'elle stagne a 4 malgré linjectio'n d'insuline.... Serait telle stabiliser a 4? Mais si elle mange son taux devrait augmenter ? C'est étrange

Utilisateur anonyme

Si elle a eu ce problème chez toi c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas quand même, ton véto n'envisage rien, ne t'as même pas orientée sur quoique ce soit ? Je comprends que ton conjoint se soit énervé. Tu ne pourrais pas voir un autre vétérinaire histoire d'avoir un second avis ?

Cathoune94

Je l'ai rappeler.. elle m'a finalement dis qu'elle devait être en hyperglycémie ce matin et comme son diabète change beaucoup... D'où le petit malaise vegal... On a acheter un glucomètre ça ira plus vite a la maison si on l'a sent bizarre on avisera en fonction de lhyper ou de l'hypoglycémie ! Financièrement ça devient compliqué ! Pfiouuu ! Elle m'a enfin dis également que son taux de glycémie entre ce matin et 15h avait baisser de 1... Bon... On va apprendre à se servir du glucomètre

Cathoune94

Bonjour bonjour ! Comment allez vous ? Bon on a acheter un glucomètre et nous avons pris la glycémie de Meïko ce matin avant son repas ! 294 mg/dl... Soit 2,94 g/l si j'ai bien tout saisit et d'ailleurs j'aurai aimé être sûre... Oui la question va voir paraître bête mais dans sa courbe de glycémie que la véto a fait on est d'accord les chiffres qu'on voit c'est en G/L non ??

Cathoune94

Photo a l'envers désolé !!!!