Changement de comportement félin

Cathoune94

Bonjour a tous, j'ai deux chattes de 5 ans Meïko et Kiara. Elles ont été adoptée la même année a 1 ou 2 mois près de differences. Elles ont finis toutes deux par bien s'entendre et ont donc parfaitement grandis ensemble. Dans leur relation, Meïko étant la première arrivé a la maison elle a vite pris la position de dominante... Mais tout etait normale et elles avaient toujours des moments complices ensemble🌹 nous avons déménagé dans un nouvel appartement il y a 1 an, a présent elles peuvent sortir dans un ti carré de jardin. Depuis ce déménagement Meïko s'est mise a cracher de manière plus régulière et plus forte sur Kiara (ça arrivait que rarement avant) et depuis 3 semaines... Son caractère a littéralement changer... De chatte active elle est devenue très pataude et dort beaucoup, elle est assez distante avec nous alors qu'elle nous collait beaucoup, elle n'a plus d'interactions avec Kiara, elles se reniflent gentillement c'est tout pas plus. Nous avons remarqué qu'elle avait maigrie et a l'inverse Kiara grossie... Nous avons demandé conseils au vétérinaire... Qui nous as dit que ce n'était pas une urgence donc pas de visite car elle s'alimente toujours, elle boit, ses selles et urines normaux, pas de vomissements... Elle miaule toujours lorsqu'elle veut manger ou boire mais nous l'avons connu plus bavarde. Après l'avoir palper, nous n'avons pas l'impression qu'elle ai mal quelque part... On se demande si ce changement de personnalité peut être dû a un changement de dominante ? Qu'en pensez vous? Merci a vous pour vos réponses et bon courage durant cette période de confinement !

79 réponses
Cathoune94

Du coup ce matin elle a fait un petit tour dans le jardin mais elle revient souvent dans la chambre pour sauter sur la fenêtre (mais maintenant la fenêtre est ouverte en espagnolette donc elle ne peut plus accéder à la cour...et ça, Ça la contrarie beaucoup haha)

Utilisateur anonyme

Mère indigne ! 😈 😁

Trifouillette

@Ulalie,

Je dirai même plus 😏😡😈

Trifouillette

J'aime cette araignée ...

Elle a vu un chat ????💨

Utilisateur anonyme

Pas les miens en tous les cas, ils ne lui feraient pas grand mal avec leurs grosses patounes maladroites 🤭

Cathoune94

Mdr c'est plutôt elle qui réagirait mal... La revoilà qui refait la misère a sa soeur... Pauvre Kiara... Meïko la dominante est de retour ! Ce matin Madame Meï a juger intéressant de mettre un gros coup de pression a Kiara qui descendait seulement du lit... Elle lui a cracher dessus violemment c'était gratuit OMG ! Quelle vilaine celle là lol ! Prochaine visite chez la véto : mercredi ! ils vont lui faire sa première courbe de glycémie et check UP complet :) en tout cas les 3g d'insuline/jour on l'air de lui réussir je suis ravie :)

Cathoune94

Bonjour !

Des nouvelles de Meïko :

Hier soir on l'a sentait un peu fatiguée, ce matin en sortant de sa litière elle a chuté les pattes en avant puis elle a tanguée, s'est écroulée et a fait un miaule très fort... du coup on elle a été prise en charge par la clinique... On attend des nouvelles... On espère juste une hypoglycémie.

Utilisateur anonyme

Aïe ! Je comprends que tu sois très inquiète, c'est perturbant de les voir dans cet état. J'espère que c'est une hypoglycémie, donne nous de ses nouvelles en espérant qu'elle ira très vite mieux. Bon courage à toi qui doit être dans tous tes états et comme c'est normal !

Trifouillette

Très vite des nouvelles stp !

Heureusement, vous étiez là, ouf !

Cathoune94

La véto nous a appelé... Elle n'est pas en hypoglycémie au contraire elle avait une glycémie de 4... Ils nous ont pas trop donner de réponse .. on doit aller la chercher a 15h... Je pige pas là et ne suis pas rassurée du tout