Changement de comportement félin

Cathoune94

Bonjour a tous, j'ai deux chattes de 5 ans Meïko et Kiara. Elles ont été adoptée la même année a 1 ou 2 mois près de differences. Elles ont finis toutes deux par bien s'entendre et ont donc parfaitement grandis ensemble. Dans leur relation, Meïko étant la première arrivé a la maison elle a vite pris la position de dominante... Mais tout etait normale et elles avaient toujours des moments complices ensemble🌹 nous avons déménagé dans un nouvel appartement il y a 1 an, a présent elles peuvent sortir dans un ti carré de jardin. Depuis ce déménagement Meïko s'est mise a cracher de manière plus régulière et plus forte sur Kiara (ça arrivait que rarement avant) et depuis 3 semaines... Son caractère a littéralement changer... De chatte active elle est devenue très pataude et dort beaucoup, elle est assez distante avec nous alors qu'elle nous collait beaucoup, elle n'a plus d'interactions avec Kiara, elles se reniflent gentillement c'est tout pas plus. Nous avons remarqué qu'elle avait maigrie et a l'inverse Kiara grossie... Nous avons demandé conseils au vétérinaire... Qui nous as dit que ce n'était pas une urgence donc pas de visite car elle s'alimente toujours, elle boit, ses selles et urines normaux, pas de vomissements... Elle miaule toujours lorsqu'elle veut manger ou boire mais nous l'avons connu plus bavarde. Après l'avoir palper, nous n'avons pas l'impression qu'elle ai mal quelque part... On se demande si ce changement de personnalité peut être dû a un changement de dominante ? Qu'en pensez vous? Merci a vous pour vos réponses et bon courage durant cette période de confinement !

79 réponses
Cathoune94

C'est un sac a dos effectivement :) un frigobox on recherchera sur internet mais oui le pharmacien pourras aussi nous aider j'en suis sûre :)

Utilisateur anonyme

Et voilà un chat globe-trotter !

Pour les médicaments, tu peux acheter un petit sac hermétique du style lunch box et tu mets dedans des plaquettes réfrigérantes que tu mets au congélo avant.

https://www.decathlon.fr/p/glaciere-lunch-box-mh500-randonnee-avec-2-boites-alimentaires-4-4-litres-bleu/_/R-p-7727?mc=8384190&gclid=EAIaIQobChMIvcuB0cqk6QIVxZTVCh3FCwx5EAQYASABEgKHJPD_BwE

Lyzzza

Merciiii beaucoup !! Oui c'est ce qu'on s'est dit avec mon conjoint on va l'emporter partout avec nous... Après l'insuline qui doit rester en frais... Jsais pas trop où on pourra la mettre mais oui vous avez raison c'est une question d'organisation... Du coup aujourd'hui on a fait un petit tour avec car on était trop stress... C'était trop bien elle aime les ballades Meïko ! 🐱

Bonjour Cathoune

Si elle aime se balader, c'est une chance, et l'emporter partout avec vous une solution à son problème de santé. Le diabète à l'insuline demande beaucoup d'organisation.

Tâchez de bien planifier vos déplacements, et pour vous y aider, voilà un survol des possibilités qui vous seront offertes (video) :

https://www.courrierinternational.com/video/video-plages-voyages-quoi-sattendre-pour-les-vacances-dete

On n'est pas sortis de l'auberge du déconfinement !😁

Liza

Cathoune94

bonjour bonjour... bon Meiko ne mange pas rien a faire ce matin pourtant elle reclame... incomphrension totale et impuissance...

Lyzzza

Bonjour Cathoune

"Chez le chat, le diabète est souvent une combinaison de diabète de type II et III."

Le type I est rare c'est un diabète de jeune chat.

Quelle est la composition de la nourriture qui t'a été conseillée et que tu lui donnes (quand elle veut manger) ?

J'ai trouvé ce blog :

https://www.framboiseetaubepine.com/blog-sante/comment-jai-sauve-mon-chat-du-diabete

A lire avec attention jusqu'au bout.

Le chat dont il est question est boulimique, il ne refuse pas de manger.

Liza

Cathoune94

Bonjour Liza, la véto nous a conseillé des croquettes Royal canin pour diabetic mais elle n'en veut pas (tant mieux elle contienne du sucre quand même) en revanche elle aimait bcp la pâté royal canin avant son hypoglycémie d'avant hier... ! Depuis elle ne mange pas... Ils nous ont prescrit des médicaments en plus, phosphavulet (un carnage pour lui donner) mais sinon elle a dormie avec nous cette nuit elle avait l'air plutôt bien le seul symptôme la c'est qu'elle tourne autour de sa pâté... Elle renifle, en prend maximum 3morceaux dans la gueule et c'est tout elle s'en va ou attend devant le frigo ou le placard a nourriture... Je vois bien qu'elle a faim mais rien a faire... J'ai essayer de réchauffer la pâté au micro ondes pour voir... Non plus. J'ai essayer une autre pâté non plus... Les croquettes non plus. Du coup rdv chez le véto encore....

Utilisateur anonyme

Le phosphaluvet c'est carrément dégueu pour les chats, je n'ai jamais réussi à leur faire avaler, ils recrachaient tout, du coup j'ai laissé tomber car ça les faisait même vomir, donc aucun intérêt. On en donne aussi aux chats en IRC.

Cathoune94

Bon tout va bien pour Meïko... Il lui ont donné un cachet qui donne envie de manger résultat elle miaule depuis qu'elle est revenue de chez le véto ce matin mdrr "de la patééééééé steu plaiiiiiiit" a t'elle l'air de demandé... Bon du coup on a pu lui faire sa piqûre dinsuline oufff ! Rdv ce soir... En espérant qu'elle ai toujours bon appétit pour pouvoir lui faire sa piqûre d'insuline... on a du la trauma avec tous les médicaments qu'elle devait prendre... Ou bien a force de stresser on l'a totalement stressée aussi et du coup elle avait du mal a manger je sais pas on verra bien ce soir et demain comment sa se passe

Cathoune94

La suite au prochain épisode comme on dit

Trifouillette

👋 Cathoune,

Et quelle est la suite de l'épisode ???