Changement de comportement félin

Cathoune94

Bonjour a tous, j'ai deux chattes de 5 ans Meïko et Kiara. Elles ont été adoptée la même année a 1 ou 2 mois près de differences. Elles ont finis toutes deux par bien s'entendre et ont donc parfaitement grandis ensemble. Dans leur relation, Meïko étant la première arrivé a la maison elle a vite pris la position de dominante... Mais tout etait normale et elles avaient toujours des moments complices ensemble🌹 nous avons déménagé dans un nouvel appartement il y a 1 an, a présent elles peuvent sortir dans un ti carré de jardin. Depuis ce déménagement Meïko s'est mise a cracher de manière plus régulière et plus forte sur Kiara (ça arrivait que rarement avant) et depuis 3 semaines... Son caractère a littéralement changer... De chatte active elle est devenue très pataude et dort beaucoup, elle est assez distante avec nous alors qu'elle nous collait beaucoup, elle n'a plus d'interactions avec Kiara, elles se reniflent gentillement c'est tout pas plus. Nous avons remarqué qu'elle avait maigrie et a l'inverse Kiara grossie... Nous avons demandé conseils au vétérinaire... Qui nous as dit que ce n'était pas une urgence donc pas de visite car elle s'alimente toujours, elle boit, ses selles et urines normaux, pas de vomissements... Elle miaule toujours lorsqu'elle veut manger ou boire mais nous l'avons connu plus bavarde. Après l'avoir palper, nous n'avons pas l'impression qu'elle ai mal quelque part... On se demande si ce changement de personnalité peut être dû a un changement de dominante ? Qu'en pensez vous? Merci a vous pour vos réponses et bon courage durant cette période de confinement !

79 réponses
Cathoune94

Merci Liza ouiii avec mon conjoint on pense qu'elle a du siamois ou tonkinois ? Peut-être un brin balinaise ? Je ne sais pas mais c'est notre petite beauté d'amour ! Je reviens vers vous pour vous dire que Meïko a été accepté en urgence au sein d'une clinique vétérinaire et le verdict est tombé: elle a du diabète... 😭 Elle est sous insuline !

Utilisateur anonyme

Voilà donc l'explication. Vous savez quand un chat s'isole, avant de se pencher sur le problème comportemental il faut de suite exclure le problème de santé. Il y a de bons traitement pour le diabète, il va falloir jouer les petites infirmières. Elles sont bien belles toutes les deux en tous les cas.

Cathoune94

Je vous remercie beaucoup pour votre temps, les conseils et pour les compliments ! Nous allons bien écouter tous les conseils du vétérinaire et faire tout ce qu'il faut pour que Meïko se sente mieux 🌹🐱 oui il est prévu que nous lui fassions des piqûres d'insuline ! Ses 2 humaine sont prêts à jouer les infirmiers 😉

Cathoune94

La première journée avec insuline c'est plutôt bien passé. meïko a rechigné pour manger au début mais elle a finit par manger de la pâté spécial diabète ! .... Deuxième jour ce matin elle tangue... S'allonge souvent... Ne mange pas... C'est la guerre franchement. Apparition du troisième oeil (membrane blanche)... On s'inquiète tous les jours enfaite... Du coup comme elle ne mange pas on ne peut pas lui faire sa piqûre d'insuline... Elle ne boit pas. Elle s'allonge et ne bouge plus et a des petits yeux. Je suis super angoissée. Elle a pas l'air en forme. Est ce normal ? ....

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas normal, à votre place je retournerai voir le véto, quand la 3ème paupière d'un chat est visible c'est qu'il y a un souci, souvent c'est un problème intestinal mais pas que ...

Cathoune94

Oui elle a été prise en urgence... Insuffisance rénale.... Taux d'hypoglycémie qui n'en fais qu'à sa tête... Le diabète prend le dessus... Nous sommes assez anéanti... On attends des nouvelles... Ils la garde a la clinique... 48h minimum

Utilisateur anonyme

Ah mince, je suppose qu'il l'a mise sous perf pour son IR. La pauvre elle cumule. Je comprends que vous soyez au 3ème sous-sol, on le serait à moins. J'espère que votre petite va pouvoir se remettre, les chats ont des ressources insoupçonnées et parfois ils remontent la pente plus vite qu'on ne pourrait l'imaginer. En tous les cas je vous le souhaite de tout coeur.

Cathoune94

Merci beaucoup... On est très inquiets nous attendons toujours des nouvelles. Je vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

Il est entre de bonnes mains, le véto va tout faire pour le soigner au mieux, soyez optimiste et allez le voir si c'est possible, il se sentira mieux en vous voyant et saura que vous ne l'avez pas abandonné.

Cathoune94

1er mai nous ne pouvons pas aller la voir pour le moment mais nous avons reçu un SMS du véto qui nous dis que Meïko va mieux... Elle nous rappelle dans la journée pour les détails... Nous retrouvons un peu d'espoir