Meiko est magnifique, elle a peut-être des gènes Siamois (je suis une passionnée des Siamois). Une petite photo de Kiara, please ?
Meiko fait-elle de vrais pipis complets ? Si non, il faut envisager un problème urinaire. Amaigrissement, perte d'appétit, tendance à se cacher, comportement modifié, moins de réponse à la sollicitation des maîtres (voix, caresses), moins de ronrons, font penser à un problème de santé.
Du fait du contexte, deux chattes + chats extérieurs en mode reproduction, je me suis fixée sur les interactions entre chats. Mais en relisant avec attention, je pencherais plutôt pour un problème de santé. Vous pouvez lui palper doucement la vessie, si celle-ci est gonflée et dure, c'est une urgence, et le véto sera bien obligé de vous recevoir. Et dans tous les cas, si vous ne l'avez pas vu faire un vrai pipi complet, véto direct !
Pour le répulsif, il agit à l'endroit où il a été déposé. Donc, sur le pourtour de votre jardin, il aura tendance à rebuter les chats qui essaient de rentrer, quant à vos deux fifilles, elles pourront profiter du jardin en évitant la bordure aspergée du produit. Mais l'urgence est de comprendre le problème de Reiko.