Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement de comportement en présence d'autres chatsComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous,

J'ai pour l'habitude d'aller dans la maison familiale de ma belle famille le week-end, et mon chat Marco en a forcement pris "l'habitude" depuis l'âge de ses 3 mois car il retrouve ses 2 autres sœurs qui habitent cette maison, deux chattes adorables.

A partir du moment, où Marco pose les pieds dans cette maison, je n'existe plus. Il ne réponds presque plus à son prénom quand je l'appelle et il ne m'écoute pas plus que ça. D'habitude étant un chat qui s'exprime beaucoup et miaule souvent (comme dit le véto "c'est un chat bavard") là, il ne miaule pratiquement pas une fois sur place, même pour sortir, il ne demande pas alors que chez moi, ces miaulements se font entendre quand je tarde à ouvrir la porte.

Comment expliquez-vous un changement de comportement comme celui-ci ?

Merci

Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Enfaîte un chat c'est comme un enfant quand il est a la maison il écoute mais quand il est avec c'est copain il fait son keke (il écoute plus).
Donc quand il fait ca il faut montre que c'est vous qui décide pas lui quand vous l’appeler et qu'il vien pas vous aller le chercher et vous lui dite d'aretter devant les autres chats même si ont vous crois pour un fou qui parle au chat .
j’espère t’avoir aidé
Margot-inn ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci bien, c'est effectivement ce que je fais quand il fait une bêtise. Il fait donc genre "le chat fort" en présence de deux femelles, rien d'alarmant donc.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Je n'ai jamais dis que je "grondé" mon chat. Je le reprends, autrement dit quand il monte sur le plan de travail de la cuisine ou la table a manger, deux endroits où ma belle mère refuse d'y voir des chats (par mesure d'hygiène) je le récupère moi-même pour le descendre au sol, pour le reste... il fait sa vie. Après je remarque qu'il a tendance a braver plus d'interdit dans cette maison, peut être que la présence de ses sœurs le stimule dans ce sens. Ma question de base était juste une interrogation pour comprendre encore mieux mon chat tt simplement :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est un chat et pas un bébé...

Il est tout simplement heureux. Vous n'êtes plus le centre de son monde à ce moment. C'est tout.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)