Bonjour
Je viens d adopter un chaton Marcus de 3 mois qui est resté 3 semaines chez une dame faisant partie d une association pour protéger les chats. Elle l a trouvé dans la rue Avec ses 4 frères et sa maman. Marcus était chez elle un chaton très affectueux pot de colle très sociable, je précise que cette dame a 8 chats.
Elle nous l a amené dimanche. Depuis ce jour Marcus reste sous les meubles ou lit ...il ne se déplace que pour la litière, le reste du temps dort....les premiers jours on le prenait dans nos bras il ronronne facilement mais ne joue pas reste triste dans son panier ou sous les meubles, ne bouge jamais et miaule si nous le prenons dans les bras, il en tremble...
Je tiens à préciser que cela fait 3 semaines que nous avons perdu une petite chatte malade d une insuffisance rénale....on a dit que le comportement de Marcus s expliquerait par le fait que notre chatte aurait laisseé des hormones de stress suite à sa maladie, un peu partout dans le logement.
Nous avons mis un diffuseur Feliway....pour le calmer....il ne se lève plus pour manger mais mange ce que nous lui donnons dans son panier.
Qu en pensez vous? D autant plus que le jour de l arrivée de Marcus il a dû sentir en plus des odeurs de la petite chatte des odeurs d un chien que nous avons gardé le week-end end. Nous déprimons avec le chat de le voir dans cet état merci de vos conseils