Bonjour à tous,
Merci de prendre un peu de votre temps pour me lire, et peut-être pour m'éclairer un peu...
J'ai adopté Guizmo alors qu'il avait tout juste un mois. Sa mère est décédée en laissant ces tous petits chatons pas encore sevrés. La propriétaire des chats n'avait pas le temps de tous les sevrer, j'ai donc pris Guizmo un peu dans "l'urgence", et je l'ai sevré au biberon. Nous avons développé lui et moi une grande complicité. C'est un peu comme si c'était mon bébé 😌
Guizmo a aujourd'hui 5 mois, et depuis quelques jours, il a complètement changé de comportement. Mon chaton était câlin, un peu pot de colle, joueur et sage comme une image. Mais du jour au lendemain, tout à changé. Il miaule pour un rien (il a toujours à boire, à manger et des jouets à sa disposition). Il n'est plus du tout câlin, il me met des coups de pattes quand je viens vers lui, ou recule la tête quand j'essaye de lui faire des bisous. Il ne dort plus avec moi, ne sait plus jouer tranquillement sans les griffes ou sans les dents.
Il ne s'est rien passé de spécial, je ne comprend pas ce changement de comportement.
Pourquoi change-t-il comme ça ? De quoi ça peut venir ?
Merci de m'éclairer...