Changement de comportement après disparitio.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après la disparition puis la retrouvaille de mon chaton de 7 mois, Stitch, j'ai remarqué un changement de comportement assez étrange. Je m'explique: Il a disparut il y a 3 jours à 11h, et je me suis i quiété dlnc j'ai poster des annonces de chat perdu. Aucune nouvelles mise a part une dame qui nous dit l'avoir peut etre aperçut à l'autre bout de ma ville et donc ma mère et moi n'y croiions pas car il serait revenu manger comme à son habitude et il a peur des voitures donc il n'aurait jamais pu aller aussu loin. Et donc aujourd'hui même, après 3 jours et 2 nuits, la même dame nous dit avoir réussit à attraper un chat ressemblant à Stitch qui errait depuis 3 jours dans le jardin, il avait l'air maigre et perdu. Et en effet, c'était bien Stitch, il était blessé légèrement au niveau du museau et amaigrit. On pense que quelqu'un a dû le croire abandonné et l'a pris. Ce qui expliquerait pourquoi il restait dans ce jardin car il n'avait aucun repères là-bas. Mais au niveau de son comportement, il a changé: Il était super joueur, vif, calin et malicieux. Maintenant il est un peu plus calin, il a le regard vide, des fois quand je dis son prénom il ne me capte même pas, il regarde toujours dans le vide et il a du mal à se déplacer. La seule fois où il s'est activé, c'est quand il a entendu des bruits de souris. Je sais que cela ne fait qu'une journée qu'il est rentré mais je trouve cela inquietant, ce n'est pas sa personnalité ? Je voudrais savoir vos avis s'il vous plaît?

2 réponses
Marion17310

Bonjour,

S'il était amaigrit, c'est normal qu'il ne soit pas très joueur. Il a besoin de récupérer. De plus, j'imagine qu'il doit être perturbé d'avoir changé d'endroit plusieurs fois en peu de temps.

Peut être s'est il battu avec un autre animal pendant sa vadrouille, ou peut être a t il été malmené , ce qui pourrait expliquer qu'il soit sur ses gardes.

Laisser lui du temps, si ça ne fait qu'un jour qu'il est revenu. Les gens sont des petits êtres qui ont besoin de patience de notre part. J'ai récupéré un chat sauvage chez une dame qui a mi presque une semaine à sortir de dessous mon lit. Maintenant, après 15 jour, s'est un vrai pot de colle qui miaule sans arrêt pour que je le câline et il a 8 mois.

Patience :)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement il était en état de "choc" maintenant il va bien mieux malgrès qu'il est un peu moins joueur qu'avant. Il sort très peu de temps maintenant (5 à 10 min par jour de son plein grès) et est très méfiant même avec les personnes qu'il voit régulièrement (amies). Et pour votre chat, je trouve ça merveilleux qu'il puisse avoir/ravoir confiance en l'homme (enfin plutôt en vous ^^)