Changement de comportement

Margauxhchz

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui concernant ma petite boule de poils de 2 ans !

J'ai remarqué un changement de son comportement samedi matin. Normalement, Monsieur m'accueille toujours dès que mon réveil sonne, ronronne, etc... mais cette fois-ci, rien. Il est simplement resté dans sa boîte où il dort habituellement.

De plus, chacun matin, c'est pâté obligatoire car Monsieur ne peut s'en passer, mais encore une fois, il n'a rien mangé, et n'a touché que très peu à sa gamelle au cours de la journée.

J'ai tenté de le faire jouer, il était réceptif aux moments de jeux mais pas autant que d'habitude, un peu tout "mou".

Une petite amélioration ce matin, il s'est levé comme d'habitude mais n'a pas touché à sa pâté (encore une fois et ni aux croquettes d'ailleurs !), j'essaie de le stimuler un maximum mais je vois qu'il n'est pas dans ses meilleurs jours ! Lorsqu'on joue, j'ai l'impression qu'il se lasse, et part se poser un peu plus loin.

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour mardi après-midi car ce changement de comportement m'inquiète quand même !

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Un changement de comportement soudain doit en effet faire l'objet d'une consultation véto. Il est possible que la chaleur le mette K.O. Vérifiez bien qu'il urine normalement, sinon risque de déshydratation. Vous pouvez rajouter de l'eau dans son alimentation habituelle.