Changement de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai mon chat depuis 3 ans maintenant et depuis le tout début, il passe toutes ses nuits dehors et dans la loggia (qui a une fenêtre ouverte sur l'extérieur), sauf quand il fait vraiment très froid et quand il est malade. Je précède aussi que c'est son choix. Il n'a jamais eu de litière et réclame de sortir quand il a envie de faire ses besoins.

Depuis une semaine il ne sort quasiment plus et reste au bord de la fenêtre, comme s'il craignait quelque chose. Nous l'avons accompagné dehors pour voir ce qu'il en est mais il est parti de son côté.

Il a aussi fait ses besoins sur le tapis de la salle de bain, on a donc ressorti sa litière qu'il semble utiliser un peu. J'ai déménagé ma litière dans la loggia et le compromis à semblé lui convenir. Il y a deux jours il a recommencé à sortir la nuit.

Ce matin il réclamait de la pâtée (je ne lui en donne pas tous les jours mais j'alterne avec les croquettes). Le temps que je suis allée aux toilettes, il avait fait ses besoins par terre dans la salle de bain. (alors qu'il a passé la nuit à la fois dehors et dans la loggia ou il y a sa litière)

Pensez vous qu'il y a un problème ? Comment dois je interpréter tout ça ?

Je vous remercie de vos avis !