Changement de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Un de mes chats a subitement changé de comportement récemment vis à vis d'un autre chat et j'aimerais avoir votre avis.

Bon l'histoire est un peu longue donc je vais essayer de faire court :

Il y a 3 ans on a recueilli un chat errant, Sosie (nommé comme ça du à sa ressemblance impressionnante avec notre plus vieux chat). Il trainait souvent dans notre jardin et était très social avec nous (avec nos animaux un peu moins). On a commencé à le nourrir et il a commencé à squatter chez nous très vite.

Cependant quelques mois après qu'il ait été adopté par la famille, une chatte est apparue, très craintive avec les humains contrairement à Sosie, cependant Sosie et elle s'entendaient très très bien et jouaient toujours ensemble. D'après le voisinage elle appartient à personne, cependant on voulait pas la nourrir car ça commençait à faire beaucoup d'animaux à la maison. Mais elle continuait de venir pour jouer avec Sosie le soir et repartait.

Mais récemment on a commencé à la nourrir car on remarquait que Sosie piquait de la nourriture pour lui apporter.

Et depuis qu'on la nourrit, Sosie ne joue plus avec elle et elle semble le craindre. il la tolère toujours dans le jardin mais on dirait qu'ils se font la gueule.

Si quelqu'un a une petite idée sur ce changement de comportement entre les deux ça m'avancerai beaucoup. Je m'en veux d'avoir commencer à la nourrir j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise....

Merci d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Quand je passe trop de temps sur mon ordinateur et ma petite Mia veut jouer ou a besoin de moi, elle fini sur le clavier de mon ordinateur et elle dors ou elle joue avec ses pieds peu importe.

Et là je me suis demandé pourquoi elle choisie toujours le clavier ou mon portable pour s’asseoir?

La réponse était "les chats peuvent devenir jaloux"

Si ton chat remarque que tu t'occupe d'autre chose que lui il va faire la gueule. Et je crois c'est ce qui arrive à Sosie.

à mon avis si vous pouvez adopté le deuxième chat, comme ça ils auront plus de temps ensemble dans votre maison et vont finir amis.

Ou bien quand vous donnez manger à l'autre chat et que Sosie vous regarde caressé la

Utilisateur anonyme

Merci de la reponse !

Ça confirme ce que je pensais : il est jaloux. Ce chat l'a toujours été parce que quand je joue avec mes autres chats, il s'interpose pour que je m'intéresse à lui.

Sinon en soit ils sont déjà amis (même si on a tendance à penser qu'ils sont issus de la même portée vu leur complicité incroyable) juste il la boude vu qu'elle commence à s'intégrer dans la maison.

Par contre elle est toujours aussi craintive des humais même si je la nourris donc je peux pas la caresser ou trop l'approcher.