Changement de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurai besoin de quelques éclaircissements si possible...

depuis plus d'une semaine ma minette ( 2 ans )a changer de comportement, le soir au moment du couché elle a decretée de se coucher avec moi ( pas mon mari), elle se met entre nos deux oreillers et ce blottit contre moi...

chose qu'elle ne fait jamais d'habitude, vu qu'elle ne dort jamais avec nous.

impossible de la faire descendre du lit elle remonte sans arrêt et si on ferme la porte de la chambre elle saute sur la porte jusqu’à ce qu'on l'ouvre ! et tout ça en miaulant sans s’arrêter!

Mon mari pense que ce sont ses chaleurs mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne fait ça que le soir et au réveil....

d'habitude pendant ses chaleurs elle fait pipi et nous colle toute la journée...

nous avons essayer de regarder si elle n'avait mal nul part mais non elle veux juste rester avec moi, museau collé a mon nez...( et elle passe la nuit a coté de moi)

le matin lorsque mon mari part au travail, il ne peux plus fermer une porte sans qu'elle miaule ou saute contre les portes....

c'est un peu épuisant lol.

je l'adore mais la je ne comprend pas trop....

9 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Est-ce un chat d'appartement ou vous la laisser sortir?

Et d'après ce que vous dites, je suppose qu'elle n'est pas stérilisée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est un chat d'appartement, elle ne sort pas .

et elle sera stérilisée à la rentrée. :)

Lulu Frnc

D'accord,

Dans ce cas là, je ne sais pas trop. C'est peut-être son comportement dû à ses chaleurs qui a changé.

Vous devriez attendre d'autres réponses ^^

Kazumi17

flagada est comme ça. ça va faire 4 ans que je dors avec un gros tas sur la moitié de ma tête.

Il a aussi décrété que c'était son oreiller aussi, et mon compagnon, bah il ne subit pas une seule fois.

Utilisateur anonyme

par fois mon chat fait pareil, il devient un peu plus collant et câlin.

Il vient sur mon lit, il dort à côté de moi, si je ferme une porte et qu'il n'est pas avec moi il saute sur la poignée et l'ouvre pour venir. Quelques jours plus tard il remet un peu plus de distance, votre chat à surement besoin pour le moment d'être un peu plus avec vous voyez d'ici quelques jours si il rechange de comportement

Utilisateur anonyme

Que le chat veuille dormir avec vous est un signe d'attachement, mais il peut très bien s'accommoder d'un panier confortable à côté de votre lit, car en général ils préfèrent être seuls quand ils se reposent et les mouvements qu'on fait en dormant a tendance à les déranger. Le matin, essayez de lui consacrer 5 minutes pour lui dire bonjour, normalement elle sera moins derrière vous ensuite.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que cela peut être un comportement dû au chaleur mais aussi un comportement changeant aussi, au début Kiara dormais avec nous mais jamais elle demandais des caresses et un jour elle est devenue très collante et depuis c'est toujours pareille :)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vous réponses très rassurantes, j'ai récupéré louna adanq une poubelle et des le début elle c'est attaché à moi et moins à mon mari. Elle a toujours était plus proche et plus câline mais c'est vrai que d'habitude on ne la voit au moment du coucher elle part sur le balcon ou reste dans le salon, mais la c'est vraiment moi et rien que moi, c'est pas grave ça ne me gêne pas, j'avais juste un peu peur de louper quelque chose mais vous me rassurez ... Ah nos petit pot de colle....

Utilisateur anonyme

Après vérifié les autres signe, comme ne bois pas assez, ne mange pas assez, bois trop... Ou fait pipi hors des litière etc etc... Mais je pense juste que votre minette est câline voilà tous. L'avantage c'est qu'avec la stérilisation elle restera comme ça, moi ça avait fait cela pour Kiara, car elle est devenue très pot de colle et câline avec nous une semaine avant la stérilisation et une fois stérilisée ça n'à jamais changé pour mon plus grand plaisir :) Quant à Maïa elle, elle à toujours été pot de colle, maintenant j'ai deux pot de colle ♥