Changement de comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma chatte d'un an.

Depuis quelques jours elle n'arrête pas de sortir, il est très dur de la faire rentrer à la maison. Je n'ai pas de chatière qui va à l'extérieur , donc avant de me coucher je veille à bien la rentrer pour qu'elle ne passe pas la nuit dehors.

Par ailleurs quand elle rentre elle ne mange plus alors qu'habituellement elle ne demande que ca : manger! Surtout quand c'est l'heure de la pâtée.

Tout à l'heure, enfin rentrée, je l'ai prise dans mes bras et elle tremblait. Je lui ai proposé à manger, chose qu'elle n'a même pas voulu.

Auriez-vous des conseils ou par hasard des explications ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part la première chose à faire est d'aller voir un vétérinaire, si elle ne mange plus et tremble ça cache sûrement un problème de santé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce qu'elle est stérilisée ?!

Farfalla56
Farfalla56

meme question qu'angeline, si elle n'est pas stérilisée il faudrait y penser, ca ressemble au comportement d'une chatte qui cherche un matou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil je pense aussi soit à un soucis de santé,soit qu'elle cherche un mâle ou alors qu'elle soit déjà gestante ,dans tout les cas il vaut mieux consulter le vétérinaire 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les autres ont peut-être raison, mais il peut y avoir d'autres explications... est-ce que les gens du quartier savent que c'est ton chat ? Pour la nourriture, il se peut que des voisins lui en donnent en pensant que c'est un chat errant, et pour les tremblement ça peut aussi être le froid. Mes chats ne sortent pas, mais quand on aère les pièces, ils tremblent aussi à cause des courants d'air et vont se réfugier sur les radiateurs.

Apres, comme les autres l'ont dit ça peut aussi être des chaleurs, ça je peux pas te dire, j'ai que des mâles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?