Changement de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chaton, qui avait pris quelques temps pour s'adapter à son nouvel environnement, était à la fois calin et joueur. Courir après des balles, des fils, des mouches, jouer à cache cache, était devenu son quotidien. Lorsqu'il sortait sur la terrasse, impossible de l'attraper car il courrait dans tous les sens. La "bagarre" était aussi devenu un petit jeu fréquent entre nous.

Ce week end, nous nous sommes absentés 3 jours.

A notre retour, il a miaulé pendant 1h pour nous montrer, je suppose, son mécontentement et son envie de dire qu'il était la. Depuis, fini les jeux, lorsqu'il sort, il est tout calme, il passe plus de temps à dormir, n'essaye même plus de venir chaparder dans nos assiettes...

J'essaye de le stimuler, mais ça ne l'amuse pas tant que ça.

A côté de ça, il mange, boit et fait ses besoins sans changement particulier.

Est-ce un simple coup de blues ou une sorte de dépression ?

Ou alors ce week end seul l'a fait grandir ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Tu as laisser ton chaton tout seul pendant trois jours ?!!

Bah a mon avis, soit il à attrapé une maladie quelconque, soit il c'est blessé quelque part en ton absence...

NON le week end seul ne l'a pas fait grandir.

Peut être une depression, en tout cas il a pu essayer de sauter quelque part et il est mal retomber... Un chat n'exprime pas forcément sa douleur, mais si tu dis qu'il à miauler pas mal de temps...

Enfin, je pense qu'il faut aller voir un vétérinaire pour t'assurer qu'il n'a rien.

EDIT : Il ne faut jamais laisser un chaton trois jours tout seul...

Moi quand je part dans ma famille certains week end je part le vendredi soir a 18h et je reviens le samedi soir à 17h. Et puis les miennes sont deux donc elle ne s'ennuies pas.

Utilisateur anonyme

Lors de TOUT départ de plus de 24 heures , une personne de votre entourage doit être désignée pour passer 1 à 2 fois par jour pour nourrir,vérifier l'eau disponible et jouer un peu avec les animaux et ce chats ou chiens (pour les chiens bien sûr les sortir faire leurs besoins ;-) ) .

Soit un soucis de santé lié à un manque d'eau,une chute,une chose qu'il aurait pû manger et qu'il ne fallait pas (par exemple une plante toxique pour lui ou un produit ménager) ou encore une chute .........ect ect ect la liste est longue,je vous dirais également de l'emmener chez le vétérinaire au plus vite pour vous assurer qu'il n'a rien ensuite si tout va bien de ce côté là alors oui peut-être une petite dépression ou alors il boude LOL non mais sans blague amenez le chez le vétérinaire c'est plus prudent 😳

Utilisateur anonyme

Si le chaton continue à manger et qu'il va normalement à la litière, c'est que tout va bien

Par contre 3 jours seul, c'est pas une chose à refaire