changement de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2 chats, 1 mâle et 1 femelle, tous les deux stérilisés. Chaton a 7 ans et Crevette a 5 ans. Crevette est arrivée quand Chaton avait 2 ans, elle était malade et sous-alimentée. Tout s'est très bien passé avec Chaton et ils se sont tout de suite très bien entendus. Nous avons Vécus ensemble 4 ans dans un petit appartement puis 1 an dans 1 plus grand appartement, ils ne sortaient jamais puisque j'habitais en ville. Et depuis peu, 3 mois exactement, je vis dans 1 maison en colocation, et ils peuvent sortir car nous avons du terrain. Mais le soucis, c'est que depuis 1 semaine, Chaton ne supporte plus que Crevette l'approche, il lui crache dessus et lui donne des coups de pattes si elle insiste. Que se passe-t-il? je ne comprends rien, ils dormaient ensemble avant, depuis 5 ans...

5 réponses
Utilisateur anonyme

quand j'étais petit ma Mounette vivait avec Féline toutes deux stérilisés, un jour mounette a adopté Guillou un bébé trouvé abandonné et mm pas sevré, et depuis cette epoque elle ne se sont plus entendu! Alors tu sais c'est bizarre parfois, peut être le changement des odeurs du fait qu'ils sortent etc peut etre que tes chats se sont fait battre par un autre et du coup il a peur maintenant

Utilisateur anonyme

Si tu peux le mieux c'est de ne pas les laisser sortir, ils sont habitués à l'intérieur donc c'est presque dommage de les avoir laissé sortir.

Chaton a peut-être une douleur d'où le fait qu'il rejette Crevette pour ne pas qu'elle le dérange.

Utilisateur anonyme

Peut-être effectivement qu'il s'est passé quelque chose avec un autre chat, il y en a pas mal dans le coin. Concernant une blessure, je l'ai examiné et je n'ai rien trouvé. Ce n'est d'ailleurs pas tout le temps qu'il la rejette. Et l'obliger à rester à l'intérieur maintenant n'est plus une option, il sait se faire entendre ... En tout cas, je vous remercie pour vos réponses, je n'avais pas pensé à tout cela!!

Lili R

Est-ce que cela ne serait pas une histoire de jalousie, mon chat et ma chienne qui on été élevés ensemble, ce sont très bien entendus, étaient très complices, jouaient beaucoup ensemble et au bout de 3 - 4 ans ils sont maintenant indifférents, ils se supportent, mais ne jouent plus jamais ensemble, et il y a beaucoup de jalousie vis à vis de nous leurs maîtres.

Utilisateur anonyme

J'imagine qu'il y a de ça aussi, Chaton est très possessif. Et il s'avère qu'il ne rejette pas Crevette tout le temps. Les chats aussi ont leurs humeurs...