Je sais que ça n'a rien à voir avec les animaux,mais j'ai voulu mettre le post ici pour que tout le monde le sache...Certains sont peut-être déjà au courant,mais je mets quand même l'info au cas où...
Nous changeons d'heure ce Week-End.Nous passons à l'heure d'hiver.Ce qui signifie que nous retardons d'une heure.Et ce changement se fera à 3h la nuit prochaine.Il sera 2h à 3h.N'oubliez donc pas de rerarder votre montre à moins que cela se fasse automatiquement...
Il se peut que ce soit la dernière fois que nous changeons d'heure: les députés Européens ont en effet voté en faveur de la fin du changement d'heure en 2021.Certains pays choisiront ceci dit de se caler sur l'heure d'été et d'autres,sur l'heure d'hiver.Les derniers changements d'heure doivent avoir lieu,quoiqu'il en soit,en Mars 2021,pour les pays qui conserveront l'heure d'été,et en Octobre 2021 pour ceux qui préfèreront l'heure d'hiver...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Je pensais que tu faisais un début d'alzheimer ... 😝
Je sors ...
Pauvres cormorans, un fléau, tout ça parce qu'ils sont en concurrence avec les pêcheurs du dimanche, comme les phoques qui sont aussi un fléau dans la baie de somme 😈
@Lyzzza : certaines sont malheureusement attrapées par Nikita, qui effectivement ne le mange pas et généralement les tue sur le coup. Sinon, elles se baladent le long du mur près des fleurs (on les entend souvent avant de voir passer furtivement leurs petits nez longs). Je pense qu'il y a un nid sous la chalet où on stocke les outils car ça couine souvent dans son coin là !
Non au bord de la marne et il y en avait plein les autres années, et cette année très peu. J'aimais bien les voir arriver en bandes le matin et se disperser par petits groupes. Au bord de la mer ce sont les goélands que je vois.
Je le sais bien que tu es au bord de la marne, voyons... lool
Voici un article très intéressant sur les cormorans, publié en ...2009.
Eux aussi "protégés depuis 1976, les goélands prolifèrent dans les villes à cause des ressources alimentaires abondantes : déchets des pêcheries ou ordures ménagères."
Quand tous les petits oiseaux auront disparu il nous restera les goélands et les cormorans, restons positifs...
@Lyzzza : certaines sont malheureusement attrapées par Nikita, qui effectivement ne le mange pas et généralement les tue sur le coup. Sinon, elles se baladent le long du mur près des fleurs (on les entend souvent avant de voir passer furtivement leurs petits nez longs). Je pense qu'il y a un nid sous la chalet où on stocke les outils car ça couine souvent dans son coin là !
Non au bord de la marne et il y en avait plein les autres années, et cette année très peu. J'aimais bien les voir arriver en bandes le matin et se disperser par petits groupes. Au bord de la mer ce sont les goélands que je vois.
Où les vois-tu, ces musaraignes ? Ces p'tites bêtes sont très discrètes et très fragiles, elles meurent souvent de crise cardiaque quand un chat les saisit. De plus, ils ne les mangent pas car elles sont insectivores...
@ Ulalie
Je me suis trompée dans mes comptes, "Shameless" c'est fini pour l'instant, il reste la saison 11 qui est en cours de tournage, lequel a été retardé par... tu devines quoi😏
D'où viennent ces cormorans, tu habites au bord de la mer ? ^^
Chez moi c'est l'inverse, depuis l'an dernier tous les moineaux et les mésanges sont revenus, il n'y en avait presque plus. J'ai l'impression qu'une espèce en chasse une autre. D'habitude ici il y a plein de cormorans le matin au-dessus de la rivière et cette année ils sont très peu. Pourtant l'eau est très poissonneuse.
Il est 16h, Nikita a déjà commencé son cirque vocal à base de "je veux ma pâtée tout de suite maintenant, nan mais tu m'as bien regardé, je ne vais pas manger des croquettes". Les institutions ne se rendent pas compte des conséquences du changement d'heure 😞
C'est très intéressant ce que vous racontez sur les oiseaux Lyzzza ! Déprimant mais intéressant. Malgré le fait que nous soyons à la campagne et que nous laissions volontairement une partie du jardin en jachère pour les insectes, oiseaux, hérissons, etc. cette année, mis à part des merles nous n'avons pas vu grande diversité d'oiseaux... Et ce n'est pas la faute des chats.
Par contre, cette année, c'est invasion de musaraignes. Vous aussi ?
Change de série, tu vas déraper ! 😁 Pour les repas je fais comme toi mais pour nous, pour Pimousse ça va être la révolution ! La grasse matinée, je ne suis pas une adepte non plus, j'aime me lever tôt mais là c'est vraiment très tôt.