Changement d'environnement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vis en appartement de 70m² et j'ai deux chatonne de quatre mois, Kiara et Maïa.

Pour le moment elles n'ont pas accès à l'extérieur.

Je reste dans cet appartement 3 ans, et après j'envisage de prendre une maison avec un jardin, seulement voila, j'ai un peu peur pour mes chattes.

Elles ne sont jamais sortie et je ne pourrais pas les obligées à ne pas sortir lorsque je serais en maison, car il suffis qu'il fasse chaud, il y aura une fenêtre d'ouverte...

Je sais également qu'un chat va où il veux, donc qu'il sera difficile de les restreindre au jardin...

Mais je ne veux en aucun cas qu'il leurs arrive quelque chose!

Ma question est la suivante, comment les empêcher de sortir du jardin et comment les habituer à sortir dehors sans qu'elles soient perturbées?

Merci de vos réponses !

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir ^^

perso j'ai mis aux fenêtres des petits grillages achetés sur zooplus, c'est plutôt pratique (j'ai juste expliqué aux enfants de la voisine qu'il ne fallait pas les découper car l'idée semblait leur trotter dans la tête lol).

Les minous squattent la fenêtre depuis, même en cas de pluie si je ne ferme pas.

Pour la baie vitrée je n'en ai pas, et je te comprend un peu angeline moi perso j'ai un mâle qui a déjà fait 100m dehors le temps que je mette un pied hors de la maison, c'est mon relou de pépère qui ne pense qu'à aller courtiser les minettes du village!! donc il faut voir sa vivacité quand il sent une mimine en chaleur dehors, mais bon j'ai fini par cloturer heureusement.

je dois avouer que c'est plus pratique quand on a des chats comme ma minette-canapé-couette qui rerentre sitot elle a mit la pattoune hors de la maison, "ça y est je suis sortie, je peux revenir" lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah disons que je n'ai pas de mâle donc pas de soucis au niveau des minettes du village, mais mes chatonnes sont très très vivent ! En ce moment elles n'ont pas le droit à la salle de bain car il y a une petite perte de chaleur donc on laisse fermé, mais il suffis qu'on ouvre à peine pour aller se préparer elles rentrent en spreed, donc je pense que ça sera un peu pareille au niveau de la baie vitrée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?